Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: bonjour a tous je commence les phasme...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelienb
nouvel inscrit

MessagePosté le: 28 Aoû 2006, 08:57    Sujet du message: bonjour a tous je commence les phasme... Répondre en citant

bonjour a tous je m'apelle aurelien j'ai 14 ans et j'habite dans le 76! Wink je vien d'acheter un terarium de 1m de longeur sur 30 de largeur et 45 de profondeur et je voudrai y elever des phasme! j'ai acheter ce terarium 3€ au vide grenier Very Happy mais tres sale et une vitre casser mais tout cela s'arenge apres une heure de travail Wink manque un pti coup de netoyage et c partie:D alors j'ai plusieur question a vous posez:
-j'ai du gravier blanc pour aquarium esque je peu en mettre?
-esque les phasme peuve ce noyer dans le bocale d'eau avec les plante?
-esqu'il faus chauffer l'aquarium en hiver?(car le terarium cera dans un androit non chauffer)
-faus t'il de l'eclairage?
-pour la ventalation faus t'il faire juste des trou ou instaler un ventilateur?
voila mais dsl je par en vacance jusqu'a jeudi j'espere avoir des reponce a mais question a mon retour Wink
bonne journer a tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Aoû 2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aurélien, et bienvenue parmi les phasmotarés !

Citation:
-j'ai du gravier blanc pour aquarium esque je peu en mettre?

Pour commencer, le gravier ne te servira pas vraiment, sauf si tu veux faire un terrarium d'agrément avec décor (dans ce cas le gravier ne serait pas le mieux). L'idéal est de mettre une couche de sopalin au fond du terrarium. Ca permet de bien visualiser les oeufs pour les ramasser, et de pouvoir nettoyer facilement. Quand tu estimes que le fond est sale (à cause des crottes, de l'humidité), tu n'as qu'à retirer le sopalin avec tout ce qu'il contient.

Citation:
-esque les phasme peuve ce noyer dans le bocale d'eau avec les plante?

Oui si tu ne fais rien de plus. Pour éviter ça, je laisse le couvercle du bocal mais percé de trous pour passer les rameaux des plantes nourricières. Pour plus "d'étanchéité", tu peux combler l'espace entre le rameau et le bord du trou par du coton.

Citation:
-esqu'il faus chauffer l'aquarium en hiver?(car le terarium cera dans un androit non chauffer)

A priori oui si tu le mets dans une pièce non chauffée. Après ça dépend à quelle température descend la pièce en hiver. Si ça ne descend pas en dessous de 15°C, tu peux y élever des espèces peu sensibles comme Carausius morosus ou Medauroidea extradentata, par exemple.
Sinon pour chauffer un terrarium, l'idéal est un cordon chauffant pour reptile de 25W relié à un thermostat que tu règles à la température voulue.

Citation:
-faus t'il de l'eclairage?

Pas pour la majorité des espèces. Pour toute espèce, il faut respecter un cycle jour-nuit, avec si possible la lumière naturelle (pas de soleil direct !). Pour les espèces de Phyllies (phasmes-feuilles), il faut de préférence ajouter un néon au moins 10h par jour.

Citation:
-pour la ventalation faus t'il faire juste des trou ou instaler un ventilateur?

Pas de ventilateur dans le terrarium, par contre il doit être aéré par du grillage si possible. En principe, les terrariums du commerce sont déjà aérés par des bandes de grillage en métal. Après, encore une fois, ça dépend de l'espèce que tu veux élever. Chacune ayant ses propres conditions d'élevage.

Dis nous quelle espèce tu souhaites élever, et on pourra t'en dire plus.
A+
Yannick

PS : et merci de te relire pour les innombrables fautes d'orthographe... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thibaud
membre régulier

MessagePosté le: 28 Aoû 2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut aurelien
pour ce qui est du gravier :ce n'est pas ce qui a de mieux car tu dois nettoyer réguliérement ton terrarium, il y a un sujet sur ce que l'on doit mettre pour le fond de son terrarium dans les questions courantes
pour ce qui est du bocal d'eau pour les plantes je te conseille de prendre un pot de confiture dont tu perçeras le couvercle pour y mettre les branches de nourriture
pour la température il est préférable de garder une température supérieur à 18 degrés méme en hiver mais aprés cela dépend de l'éspéce que tu éleves ,pour les phylliums se sera plus délicat (voir les fiches d'élevages) Wink
pour ce qui est de l'éclairage ,il y a aussi un sujet sur les besoins de l'éclairage dans les question courantes
pour l'aération un grillage suffit: un ventilateur n'est pas nécessaire
voila ce que je peux te dire Very Happy
amicalement
thibaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Aoû 2006, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'on peut appeller des réponses synchronisées... Very Happy 10h53 chacune !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thibaud
membre régulier

MessagePosté le: 28 Aoû 2006, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolé je viens de remarquer! Embarassed
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aurelienb
nouvel inscrit

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 14:38    Sujet du message: question Répondre en citant

merci pour toutes c'est reponce detailer Wink

donc je vais mettre du sopalin pour recuperer les oeufs Wink

questions chauffages le terarium sera deplacer dans une piece chauffer Wink

je vais crée un couvercle en bois(car j'ai acheter le terarium nus) avec les trou pour passer un neon au cas ou

pour les trous d'aeration je vais en mettre 3 de chaque coter du couvercles pis bouché avec des bou de collant car j'en est deja eu il ce sont echaper par les trous sympa de retrouver ca dans son lit le soir Confused

niveau espece je c pas trop que me conseiller vous comme espece?facile pour debuter

avec un terarium de 1m de long 30cm de largeur et 45cm de profondeur je peu en mettre beaucoup?

merci beaucoup Wink

PS:niveau orthigraphe je fais de mon mieu je suis vraiment tres tres nul desoler...
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

fais des aérations assez grandes quand même. Au lieu du collant qui n'est pas très durable dans le temps, je te conseillerai du grillage très fin que tu trouveras en magasin de bricolage. Il est semi-rigide, souvent vert. Tu peux l'agrapher au bois et même finir avec du silicone sur le tour pour que les plus petits phasmes ne puissent pas sortir.

Niveau espèce, si tu patientes un peu, je pourrai t'envoyer des Extatosoma tiaratum à mon retour de vacances, et peut-être d'autres espèces.

A+
Yannick
aurelienb
nouvel inscrit

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 15:43    Sujet du message: question Répondre en citant

ok merci! Wink
et sa serra a peu pres combien le frai de port car je depence bcp Embarassed donc je m'ettrai de l'argent de coter Very Happy
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
contre 6€ si ça te convient, le colissimo vaut 5,12€ si ça n'a pas changé. Je te redis dans un peu plus d'une semaine car je pars ce soir. N'hésites pas à me recontacter si tu n'as pas de nouvelles (j'ai peu de mémoire...).
A+
Yannick
aurelienb
nouvel inscrit

MessagePosté le: 31 Aoû 2006, 15:49    Sujet du message: question Répondre en citant

ok je te recontacte d'ici une semaine Wink bonne vacance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: