Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Info Diapherodes gigantea

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CM
nouvel inscrit

MessagePosté le: 26 Sep 2005, 14:56    Sujet du message: Info Diapherodes gigantea Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis débutant dans l'élevage des phasmes. Parmi les espèces que je "teste", quatre Diapherodes gigantea (à vue de nez, une adulte et trois moyennes, je ne connais pas leur stade exact de mue).

Avant-hier, j'ai changé leur nourriture (ronces) et environ 36 h plus tard, les trois moyennes étaient au sol, morte. Leur agonie a duré environ 12 h. Le fait de les isoler dans un autre terra n'a rien changé.

Savez-vous si ce genre de mésaventure est fréquent avec cette espèce ? Je choisis mes ronces dans un coin de campagne loin des routes ou des champs cultivés, en prenant soin de prendre des feuilles (apparemment) saines et en les lavant avant introduction dans le terra.

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner sur cette mortalité brutale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome LM
membre régulier

MessagePosté le: 26 Sep 2005, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

concernant la mort de tes 3 Diapherodes, cela ne m'étonne pas, cette espèce ne tient pas si on la nourrit uniquement de ronces.
Personnellement, je leur propose eucalyptus, laurier sauce et chêne et je n'ai eu aucun problème et aucune perte !

Concernant le stade, pour les mâles, s'il peut déployer ses ailes, il est adulte. Pour les femelles, une fois au stade adulte (une quinzaine de cm), elle sont d'une belle couleur vert pomme alors qu'au stade sub-adulte, elles sont vert foncés, pas très belle !

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

La suite du sujet Diapherodes gigantea concernait plus l'alimentation, j'ai donc divisé le sujet.
La suite dans les "plantes nourricières"
A cette adresse

Arno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: