Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Aide pour faire éclore mes oeufs !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aprentiphasme
nouveau membre

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 00:40    Sujet du message: Aide pour faire éclore mes oeufs ! Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens vous donné quelque nouvelle aux passage de mes phasme qui ce porte bien, sur les 10 de l'époque aucune perte n'a était recensé, mais aucune naissance non plus, donc je viens a vous pour avoir quelque conseil pour mettre au point des bac pour mettre mes œufs (depuis ils ont beaucoup pondu, une fois qu'il ce sont adapté a leur environnement).

Donc je rappel que mes phasme sont des Extatosoma tiaratum/Phasme scorpion.

Esse que je peut reprendre l'idée présenté ici : http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpBB2/viewtopic.php?t=841

Si je met du sable d'aquarium et du terreau (terreau terreau, et non un mélange de végétaux), esse que sa va pour mon mélange ou il manque quelque chose ?

Sinon, moi j'ai mis actuellement des œuf depuis un moment déjà dans un petit bac avec du terreau et j'ai entéré 4 œufs que je pulvérise tout les soir, esse que vous pensé que sa va donné quelque chose ?

Pour ma race de phasme, faut t'il enterré les œufs ou juste les posé sur le terreau ?

Pour un bac de la taille de celui présenté dans le lien ci-dessus, combien d'œuf faut t'il mettre ?

Sinon, le bac pour mes œufs que je vais créé, esse que je doit le chauffé ou je peut le laissé hors de l'aquarium (car pas bien la place dedans), mais au niveau de la température doije mettre une température spécial ?

Et aussi, combien de temps faut t'il a mes œufs pour éclore sachant que j'ai des mâles et des femelles ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebete60
membre régulier

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 15:12    Sujet du message: Re: Aide pour faire éclore mes oeufs ! Répondre en citant

Salut, voici quelques éléments de réponse

Je pense que le mélange n'est pas trop mal, quoique la tourbe blonde serait plus appropriée. De la vermiculite serait encore mieux Le terreau risque de t'apporter des moucherons et quand il faudra tout retirer, ce sera fastidieux. De plus, il va falloir que tu limites ton nombre d'œufs ( ça prolifère vite ces petites bêtes) alors, le plus simple est de mettre dans le fond du sopalin afin de récolter plus facilement les œufs.

Pas besoin d'enterrer les œufs, dans la nature ils sont lâchés sans aucune précaution (quelles ingrates Laughing ) attention de ne pas trop pulvériser, c'est un phasme d'Australie qui aime quand même une certaine "sècheresse". Tu peux poser ton incubateur sur le tube néon, la température d'incubation est d' environ 25 °C. Pareil que pour le fond de ton terra, le terreau, n'est pas l'idéal. L'idée de l'incubateur mise en lien est bonne.

le mieux est de les étendre sur une seule couche sans qu'ils ne se touchent de trop.

Maintenant, j'avais laissé par oubli quelques œufs dans un ancien terra sans aucun soin et ils ont quand même éclos.....

La durée d'incubation pour des œufs fécondés est de 4-5 mois, il faut être patient

Voilà en espérant t'avoir filer un coup de patte

amitiés
aprentiphasme
nouveau membre

MessagePosté le: 18 Déc 2009, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi, je vais m'occupai de ça si quelqu'un d'autre a des précision a apporté !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: