Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Problème de patte !!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clipette
nouvel inscrit

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 11:24    Sujet du message: Problème de patte !!! Répondre en citant

J'ai eu un phasme il y a un mois. Ce week end il a perdu une patte. J'ai lu que c'était surement à cause des pucerons sur le lierre. Je voulais juste savoir si le phasme pouvait vivre avec une patte en moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a strictement aucun rapport entre la présence de pucerons et la perte d'une patte !

Une patte en moins, ce n'est pas bien grave Wink J'ai eu des bêtes avec 3 pattes et ça ne pose pas de problème. Pour être honnête, 3, c'est la limite à ne pas dépasser après la bestiole ne peut plus se déplacer correctement et donc s'alimenter.

Certaines espèces perdent facilement leurs pattes (Phobaeticus par exemple), d'autres moins facilement (Haaniella par exemple).
En général, les phasmes "bâtons" sont plus enclins à ce genre d'incident.

Tu ne précises pas l'espèce mais l'indication "Lierre" me laisse penser qu'il s'agirait sans doute de Carausius morosus.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clipette
nouvel inscrit

MessagePosté le: 02 Nov 2007, 12:07    Sujet du message: re Répondre en citant

Tant mieux alors. Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: