Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dalguy93 nouvel inscrit
|
|
|
 |
krepidou membre régulier
|
Posté le: 20 Mai 2007, 07:24 Sujet du message: |
|
|
Le petit est bien l1
En ce qui concerne le mâle et la femelle je ne connait pas le stade en nombre mais ils sont ante sub adulte
C'est a dire qu'a la prochaine mue ils passeront adulte ou plutot sub adulte
Ca sera leur mue imaginale
cordialement
Rémy |
|
|
 |
dalguy93 nouvel inscrit
|
Posté le: 22 Juin 2007, 12:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci mais là mon mâle adulte ( avec des ailes ) est mort la semaine dernière et ma femelle donc et toute seul et je ne pense qu'elle pondera un jour , en plus elle a perdu une patte dans la bataille .
Mais bon j'ai mes medaura jobrensis pour me remonter le moral medauroidea extradenta et le reste ............ |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 22 Juin 2007, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour commencer, le mâle sur la photo était subadulte, la femelle aussi à priori.
krepidou a écrit: | Ca sera leur mue imaginale |
il y a une légère incohérence : si tu penses que ce sont des ante-subadultes, ils ne peuvent pas être adultes à la prochaine mue. Ce ne sera donc pas une mue imaginale...
La mue imaginale est la dernière mue, au passage au stade adulte.
dalguy93 a écrit: | ok merci mais là mon mâle adulte ( avec des ailes ) est mort la semaine dernière et ma femelle donc et toute seul et je ne pense qu'elle pondera un jour , en plus elle a perdu une patte dans la bataille |
si ils on été adultes en même temps, ne serai-ce qu'une journée, la femelle a pu être fécondée et pondra peut-être des oeufs fécondés. Dans le pire des cas, elle pondra des oeufs parthénogénétiques.
A+
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
|