Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Petites Annonces :: [Recherche] phasmes pour projet scolaire

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikysupernoodles
nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 06:22    Sujet du message: [Recherche] phasmes pour projet scolaire Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai déjà posté ce message sur phasmes.com, je le fais également ici dans l'espoir d'avoir également des réponses! Cette année, qui est la dernière pour moi en tant qu'étudiant, je termine mon Travail de Fin d'études ou TFe. Vous imaginez bien que si je poste ici c'est que mon travail concerne les Insectes et principalement les Phasmes et les Mantes religieuses.

Certains ont peut-être entendu parler de ce travail, d'autres y ont déjà contribués comme Nanou (que je remercie à l'occasion) mais aujourd'hui je suis en approche rapide de la date fatidique. J'ai déjà récupéré une ou deux espèces mais mon projet s'étend bien au delà de cela.
Je m'explique: En septembre dernier, en effectuant mes stages en milieu scolaire (je suis un futur enseignant...plus qu'un mois si tout se passe bien) j'ai eu l'idée de me lancer dans l'élaboration d'un Tfe de longue haleine. Je voulais trouver un moyen d'allier milieu scolaire avec ma passion (les Phasmes, les Mantes...). J'ai donc commencé à rassembler une mine d'information pour en faire un melting pot.

Aujourd'hui mon projet se présente comme le suivant:

- Lancement d'élevages d'Insectes dans différentes classes de l'établissement scolaire (classes de sciences) avec suivi pédagogique (mise en place de fiches d'élevages, d'enceintes d'élevage) et coopérative scientifique (mise en place d'un étroit réseau ayant pour but de lancer à bas prix un élevage pour ceux qui le souhaite)
- Dossier concernant l'anatomie des Arthropodes
- Fiches d'élevages
- Fiches méthodologiques permettant aux professeurs (primaires ou secondaire) d'aborder différents thèmes en classe en rapport avec le programme
- Plan de construction d'une enceinte d'élevage, utilisable par tous et toutes.

Mais aujourd'hui le sujet principal de mon message est de trouver les Insectes (la partie théorique étant bouclée) qui pourront lancer le projet. Ce forum étant également un des plus connus de France, je me suis dit que c'était ici que je pourrais recevoir une aide comme des petits "sponsors".

Alors voila, je recherche différentes espèces que vous auriez en surplus et qui pourraient faire office d'un don pour plusieurs écoles (sachant que c'est le début, cela ne peut que s'étendre).
Voila différentes espèces qui constituent mon travail et qui sont la base de mon travail:

- Carausius morosus (Oeufs-jeunes et adultes sont acceptés)
- Sipiloidea sipylus (Oeufs-jeunes et adultes sont acceptés)
- Trachyaretaon brueckneri (j'en ai déjà quelques uns grâce à Nanou mais des Oeufs-jeunes et adultes sont également acceptés)
- Extatosoma tiaratum (Expérience tentée dans les classes supérieures car moins faciles, oeufs-jeunes et adultes-----) là je rêve je sais, sont acceptés)

Voila, merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout et peut-être à bientot en MP

Mike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blademaster
nouvel inscrit

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 17:03    Sujet du message: Trachyaretaon brueckneri Répondre en citant

bonjour! j'ai vue votre annonce et votre projet! j'ai des Trachyaretaon brueckneri tous stade surtout sub sub et sub adulte si cela vous interresse? je vous les fais juste contre frais de ports! je peut en avoir une trentaines voir une quarentaines! voila merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 15 Mai 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est un projet super intéressant et que je soutien, même si je n'ai aucune espèce adaptée à un élevage en classe à te proposer...

As-tu prévu de nous en faire part via un article pour la rubrique "espace scolaire" ?

Bon courage !
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mikysupernoodles
nouveau membre

MessagePosté le: 16 Mai 2007, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yan,

Oui oui, ne vous en faites pas....quelques articles iront droit vers la rubrique scolaire mais j'attends d'abord d'avoir défendu mon projet devant un jury avant de le publier sur le net Wink (prudence est mère de sureté!!!)

Je voudrai remercier les personnes qui soutiennent et ont soutenu mon projet, cela me fait vraiment plaisir pour un travail d'aussi longue haleine!

A bientot,
Mike
krepidou
membre régulier

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai des Extatosoma tiaratum de disponible

@+
mikysupernoodles
nouveau membre

MessagePosté le: 17 Mai 2007, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Krepidou,
Oui oui je sais Wink Je t'ai contacté pour te parler de mon projet!

@+++
Mike
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: