Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jérome LM membre régulier
|
Posté le: 22 Avr 2005, 18:36 Sujet du message: Etrange : accouplement H.grayii - H.dilatata [photos !] |
|
|
Salut à tous, il y a quelques semaines, j'avais fais une photo d'un "accouplement" de Haaniella grayii et Heteropteryx dilatata avec un appareil argentique, les photos étant développés, j'ai scanné les photos (d'où la mauvaise qualité des photos !)
Voici les photos :
Que personnes ne s'inquiete, je ne cherche pas à croiser mes espèces, je maintiens tous mes jeunes Haaniella et Heteropteryx dans un seul terrarium avec un taux d'humidité important, une fois la mue imaginale effectuée, les adultes demménage dans le terrarium "familial". Mais là, j'avais laissé le mâle grayii dans le terra avec les jeunes car il était le seul de son espèce à être adulte.
Donc, sur la photo, l'accouplement n'a pas abouti (et heureusement !) car la femelle dilatata était sub-adulte. _________________
 |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 23 Avr 2005, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voilà une nouvelle preuve pour montrer à tous qu'il ne faut pas mélanger les espèces ne vivant pas à l'origine dans le même biotope.
Amicalement,
nanou _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
Jérome LM membre régulier
|
Posté le: 24 Avr 2005, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Nanou, oui, effectivement, mais il paraît que ce n'est pas la première fois que ce phènomène ("accouplement H.grayii - H.dilatata") se produit, un éleveur que je connais a eu le même cas, et cette photo prise sur le site de Oskar Conle (www.phasmatodea.com), le montre aussi :
|
 |
Arno

|
Posté le: 03 Mai 2005, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Concernant, l'accouplement H. dilata X H. grayii, je doute qu'il y ait des conséquences mais dans le doute, mieux vaut s'abstenir...
Les mâles H. grayii sont souvent “vigoureux”, j'ai parfois eu des tentatives d'accouplement avec des femelles subadultes.
Une petite photo tirée de la rubrique "curiosités", un accouplement H dehaani X H. muelleri
A+
Arnaud |
|
|
 |
|