Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
léonie nouvel inscrit
|
Posté le: 10 Sep 2006, 16:10 Sujet du message: Nourriture |
|
|
Salut,
Je m’appelle Léonie. J’ai 9 ans et demi. .J’ai des phasmes que m’a donnés une amie.
J’habite à Paris. Je n’ ai pas assez de lierres pour leur donner à manger.
J’aimerais bien savoir si je peux mettre le lierre au frigo ou au congélateur.
Léonie  |
|
|
 |
nofear666 membre banni temporairement
|
Posté le: 10 Sep 2006, 17:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai tenté cette experience avec du chêne pour nourrir mes Phyllium giganteum mais cela n'a pas marché, j'ai dû les mettre au régime ronce. Je m'explique:
Lorsque l'on place les feuilles au froid, cela les détruits. On ne le voit pas directement mais lorque l'on place les feuilles dans le terrarium, au bout de deux jours, elle commencent fortement à noirçir
tchao |
|
|
 |
superphillie membre régulier

|
Posté le: 16 Sep 2006, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel especes de phasmes tu as mais tu n'as qu'a essayer de leur donner des ronces du chene, du noisetier ou toute sorte de plantes nourriciere en plus du lierre.
Pour conserver le lierre plus longtemp, tu le mais dans de l'eau tout simplement pour qu'il puisse boire commo sa il poura tenir environ 15 jours .
Bon elevage. _________________
 |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 17 Sep 2006, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le lierre, on doit pouvoir en trouver même à Paris non ? Ca pousse partout cette plante là. Cherches sur les murs, dans les jardins.
Sinon peut-être le rosier, plus facile à trouver même en ville (attention aux traitements !). Si ton espèce mange du lierre c'est fort probablement Carausius morosus (voir fiche d'élevage pour confirmer).
A+
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
superphillie membre régulier

|
Posté le: 20 Sep 2006, 15:00 Sujet du message: |
|
|
Les eurycantha mange egalement du lierre _________________
 |
|
|
 |
Briochus membre régulier

|
Posté le: 20 Sep 2006, 16:47 Sujet du message: |
|
|
oui bon, on va pas faire une liste  _________________ La brioche la plus insipide du net! |
|
|
 |
|