Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: gonflement du cou et autres symptomes chez E. tiaratum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 08 Aoû 2006, 17:20    Sujet du message: gonflement du cou et autres symptomes chez E. tiaratum Répondre en citant

Salut,

Quelques problèmes survennue lors de l'élevage de femelles adultes E. tiaratum :
C'est la deuxième femelle à qui arrive cette "maladie"; l'insecte subbit un conflement sur la nuque, ce qui lui empêche de la rabattre habituellement, elle perd l'usage des ses pattes avant et celles du milieu. La femelle à qui s'est arrivées, continue à pondre mais ne peux plus marcher ni tenir sur ses pattes. Je suis obligé de la placer dans une boîte apart; elle n'a pas mangé cette nuit.
J'ai une deuxième femelle où sa nuque commence à gonfler et elle a perdu l'usage de ses pattes avant.

Quelqu'un a une idée Question Question

tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phasmont
membre régulier

MessagePosté le: 08 Aoû 2006, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai la meme chose avec mes mantes(Hymenopus coronatus) je sais po ce que c'est peut etre un virus ?

@+
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelle partie à proprement nommée concerne la "nuque" de l'insecte en question.
Pourrais tu nous photographier le phénomène parce que je n'arrive pas vraiment à me faire d'idée de ce problème.

Il faut y aller doucement avec les interprétations abusives avant de parler de virus en cause.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Phasmont
membre régulier

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ma partmes 2 femelles Hymenopus coronatus et mes 2 femelle Sphodroùmantis lineola sont morte de la mmeme facon (elle refuse de s'alimenter et ensuite leur abdomen(c'est ce qui ets le plus flagrant) se gonfle et la mante meurt quelques jours plutard)Lorsque j'ai percé leur abdomen un gaz est sortie donc voilà je ne suis pas le seul a qui ça arrive(j'ai demandé a Arno B. et il a ue la meme chose et les mantes qui sont morte étaient toutes des femelles)

Voilà @+
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phasmont,

Une mante et un phasme sont deux choses différentes.
Enfin neofear parle de gonflement de la "nuque" chez un phasme et toi de gonflement de l'abdomen concernant des mantes.

Il faudrait voir à différencier un peu ces choses là!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Phasmont
membre régulier

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
oui mais bon le gouflement de la nuque chez les mantes ça se voit pas trop sinon j'ai oublié de precisé que comme pour les Extatososma elle avait perdu l'usage et toutes ses pattes

@+
flo57
nouveau membre

MessagePosté le: 19 Aoû 2006, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
un potes a moi a aussi eux se probleme avec ces extato
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nofear666

MessagePosté le: 19 Aoû 2006, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Excusez-moi, j'étais en vacances...
Je ne peux photographier, manque APN.....
yvan
nouveau membre

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
La mort d'1 phasme par la vielliesse ce traduit tou dabor par l'incapacité à utilisé les deux pattes avant et la tête puis 4 jours après c'est le restant du corp qui fini par mourir! le gonflement du cou est du a la déconposition des chaires de la tête et du torax! Sur mes femelles heteropterix en train de mourir tou l'avant du corp est en train de ce déconposé mais les pattes arrières reste encor aktive! c' surprenant de voir l'énergie ki lui reste alor ke le reste de son corp est mort! Le but de cette mort par pallié est de permette au phasme de pondre ses derniers ouefs avant ke tou le corp meurt juska l'abdomen! Arrété de psycoter c'est la sénécense! sauf ke comparé o humain o moin eu il garde leur libido juska la fin lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yvan,

Je suis navrée, j'élève des phasmes depuis 5 années bientot, et pour un grand nombre d'espèces et d'individus j'ai pu observer le vieillissement et la mort mais jamais aucun n'a produit de gonflement de n'importe quelle partie de leur corps.

Enfin je me pose là une question : comment peux tu laisser autant de temps se décomposer un phasme dans ton terrarium avant de le retirer?

Une fois qu'un phasme est mort je le retire et je jette, je n'attends pas de voir l'évolution de la putréfaction d'un insecte en milieu chaud et humide.

Pour le reste de ton intervention je suis du même avis, mais pour la totalité des espèces cela ne se passe pas de la façon décrite.

nofear666

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les deux individus atteint sont morts... Les autres n'ont rien eu Very Happy
Cepandant, ils ne peuvent pas être morts de vieillesse car ils entamaient leur deuxième mois de ponte..... Mad

tchao
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 22 Aoû 2006, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je ne ferai pas trop avancer le post si ce n'est que de mon point de vue, un phasme mal formé, dégénéré ou malade doit être éliminé de l'élevage. Ca peut paraitre un peu extrémiste, mais de nombreuses espèces ont été perdues en élevage par dégénéréscence.

Et spécial pour Yvan, ce serait sympa de te relire avant de poster histoire qu'on puisse te relire sans difficulté... Tu n'es pas sur ton portable, ici on ne parle pas en langage sms, et je passe les fautes d'orthographe à chaque mot. Merci pour ceux qui te lisent !

A+
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: