Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckie69 nouvel inscrit
|
Posté le: 03 Juil 2006, 17:09 Sujet du message: Surpopulation ? |
|
|
Bonjour
Je suis instituteur dans le Rhone et j'ai récupéré il y a quelques mois vingt phasmes batons (variété exacte = ???) donnés par un collègue de passage dans mon école.
Les phasmes ont été placés dans un petit aquarium dont les dimensions sont environ L = 25 l=12 et h=20cm. Au fil des semaines, plusieurs phasmes ont perdu des pattes et certains sont morts. Cela peut-il être lié à une surpopulation ? |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 03 Juil 2006, 17:38 Sujet du message: |
|
|
Peut etre le manque de pulvérisation qui fait rater leur mue, ou la chaleur excessive. Je ne suis pas expert dans ce domaine désolé ^^ _________________ Peace & love |
|
|
 |
remy-D91 membre régulier
|
Posté le: 04 Juil 2006, 20:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
certainement une surpopulation, car, c'est vraiment un petit terrarium même pour une vingtaine de petit carausius morosus.
Pour faire avancé ce post, dit nous à peut pres a quel stade ils sont et aussi le nombre de pulvérisation(sa peut servir, mais je pense pas que ce soit la cause, niveau pulvérisation), et aussi a peu près si tu pourrait sazvoir la temperature dans l'aquarium
merci.
Mais pour moi c'est surement de la surpopulation, bien que les phasmes baton soit très peu agréssif(enfin, même pas du tout ).
Voila allez @++ _________________ amicalement remy. |
|
|
 |
Yannick Bellanger

|
Posté le: 07 Juil 2006, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
pour moi ce sont des symptomes typiques d'une surpopulation dans le terrarium. Il est très petit pour 20 phasmes !
Les phasmes se marchent alors dessus et se cassent les pattes les uns les autres par autotomie (perte volontaire d'un membre en cas d'agression).
Trouves un terrarium plus grand.
Yannick _________________ ----------------------------------------------------------------
Phasmania : http://www.phasmania.com
Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : http://www.asper.org |
|
|
 |
|