Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckie69 nouvel inscrit
|
Posté le: 03 Juil 2006, 17:20 Sujet du message: Vacances scolaires : que faire des phasmes ??? |
|
|
Bonjour
Je suis instit dans le Rhône et un collègue de passage à l'école m'a laissé une petite colonie de phasmes batons il y a quelques mois.
Les vacances scolaires approchent, et me voilà bien embêté avec mes bestioles... Les parents d'élèves ne sont pas très chauds, argumentant qu'ils partent en vacances ou qu'ils ne veulent pas de ces insectes chez eux. Je les prendrai bien chez moi, mais je vais m'absenter dix/quinze jours et les phasmes n'auront donc rien à manger en mon absence, ce qui me semble embêtant. Les remettre dans la nature ne me parait pas une bonne idée, même si c'est ce que m'ont conseillé d'autres enseignants...
Ma question : Un phasme peut-il rester dix-quinze jours sans ronces fraiches ?
Merci ! |
|
|
 |
dynastelucanus membre régulier
|
Posté le: 03 Juil 2006, 17:24 Sujet du message: |
|
|
salut,
et bien pour tout dire je ne pense pas qu'ils tiendrons 10 voir 15 jours
peux etre une semaine mais c'est tout(je ne suis pas tout a fais sur donc attend la reponse de d'autres eleveurs).
voila
dyna |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 03 Juil 2006, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Relacher des phasmes est interdit par la loi ...
Ce que tu peux faire c'est te monter un petit systeme de pluie artificielle ou de brumisateur automatique, et leur mettre beaucoup de ronce ou de lierre dans de l'eau avant de partir.
Mes ronces et lierre tiennent plus d un mois dans l'eau.
Le problème c'est la pulvérisation quotidienne ... _________________ Peace & love |
|
|
 |
nofear666 membre banni temporairement
|
Posté le: 04 Juil 2006, 09:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu essaye de trouver quelqu'un dans ta région qui accepte de faire de la garderie pendant ton absence. Perso, je fais comme ça et pas de problèmes.
Tchao |
|
|
 |
|