Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Vacances scolaires : que faire des phasmes ???

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franckie69
nouvel inscrit

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 17:20    Sujet du message: Vacances scolaires : que faire des phasmes ??? Répondre en citant

Bonjour

Je suis instit dans le Rhône et un collègue de passage à l'école m'a laissé une petite colonie de phasmes batons il y a quelques mois.

Les vacances scolaires approchent, et me voilà bien embêté avec mes bestioles... Les parents d'élèves ne sont pas très chauds, argumentant qu'ils partent en vacances ou qu'ils ne veulent pas de ces insectes chez eux. Je les prendrai bien chez moi, mais je vais m'absenter dix/quinze jours et les phasmes n'auront donc rien à manger en mon absence, ce qui me semble embêtant. Les remettre dans la nature ne me parait pas une bonne idée, même si c'est ce que m'ont conseillé d'autres enseignants...

Ma question : Un phasme peut-il rester dix-quinze jours sans ronces fraiches ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynastelucanus
membre régulier

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
et bien pour tout dire je ne pense pas qu'ils tiendrons 10 voir 15 jours
peux etre une semaine mais c'est tout(je ne suis pas tout a fais sur donc attend la reponse de d'autres eleveurs).
voila

dyna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Relacher des phasmes est interdit par la loi ...

Ce que tu peux faire c'est te monter un petit systeme de pluie artificielle ou de brumisateur automatique, et leur mettre beaucoup de ronce ou de lierre dans de l'eau avant de partir.

Mes ronces et lierre tiennent plus d un mois dans l'eau.
Le problème c'est la pulvérisation quotidienne ...
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu essaye de trouver quelqu'un dans ta région qui accepte de faire de la garderie pendant ton absence. Perso, je fais comme ça et pas de problèmes.

Tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: