Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: chaleur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 13:58    Sujet du message: chaleur Répondre en citant

Salut,

Je voulais rappeler aux éleveurs d'être plus généreux avec les pulvérisations du fait de la hausse des températures et que les végétaux ont tendance à sécher plus vite donc de porter plus d'attention qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoalexval
membre régulier

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
on peut meme dire qu'ils absorbent moins vite l'eau !
donc a pulvériser souvent pour faire boire la plante par les stomates !
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand ca suffit pas ?

J'ai des Carausius, et je les arrose souvent, mais ils meurent tous en ce moment. Je viens d'en perdre 3 en 1 semaine.

J'ai environ 32 °C dans le terra depuis 1 mois et demis, sans qu'il n'y ai de mort. Mais la ils commencent à arreter de bouger, ils tombent à terre, n'arrivent plus à se déplacer. Je suis en panique.
J'ai installé un ventilateur pour aspirer l'air frai et un autre pour faire sortir l'air chaud, mais rien à faire, la température ne baisse pas.
J'ai testé la bouteille glacée ou les bloque qu'on met dans les glacières, rien n'y fait.

Pourriez vous m'aider svp ? parceque mes Aretaon qui vivent avec vont bien, mais la ils commencent à faiblir également. Seuls mes extato tiennent le coup :/

Merci à vous
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je pense que c'ets ou il y a trop de pulvérisation, mais je ne pense pas que c'est sa car les extatosoma qui n'aiment pas vraiment les pulvérisation survivent, donc je pencherait plus qu'il y est pas assez de pulvérisation et une trop grosse chaleur en plus dans le terrariums.
Peux tu nous dire combien de fois apr jours est e que tu arrose Question
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avant je faisais 2 fois le terra des carosius et 1 fois celui des extato, par jour.
Voyant qu'ils ont commencé à faiblir j'ai fais 3 fois par jour, mais ca ne change rien.

Le néon du terra chauffe pas mal, mais etant donné que l'air reste au plafond du terra, il est évacué par les ventilateurs, mais il fait toujours aussi chaud.
Je ne trouve pas le moyen de rafraichir convenablement :/
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
déjà je te conseillede ne pas mettre de néon, mes carausius morosus mes aretaon asperimmus et tout vivent très bien sans néon, et cela cause aussi de la chaleur, donc je te conseille de l'enlever ou de ne pas l'allumer.
Pour les vaporisation, reste comme tu est 2/3 par jours pour les carausius morosus et 1 pour les extatosoma tiaratum, et sa c'est très bien.
En suite pour ce qui est de rafrachir, je ne pense aps que utiliser un ventilateur soit si éfficace que sa, et donc je ne sais pas pour lui si il faut ou pas le retirer, donc enleve le et si tout va encor aussi mal, remet le, mais je ne pense pas qu'il servent a grand chose!!!
Voila allez @++
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et pour les extato, je laisse le neon ?
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
enleve le aussi pour les extatosom tiaratum.
Si sa ne va pas, remet le, mais je pense qu'il ne sert pas beaucoup sachant que extatosoma tiaratum est une éspèce assez résistante, donc elle n'ont pas vraiment besoin de néon, mais si il y a un peu plus de probleme et ba tu peut très bien le remettre.
Pour ma part, j'éleve tout les éspèces citer dans ce post et aucune n'est en élevage sur néon et aucun problême. Wink Very Happy
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les a face a une fenetre ou un truc comme ca non ? à la lumiere du jour au moins non ?
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 02 Juil 2006, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réfléchis à ce que tu m'as dis et je pense que ce ne sera pas suffisant.
En effet j'habite dans le sud de la France, vers Montpellier, et en ce moment c'est caniculaire, et je pars jeudi en vacances jusqu'au 17 ...
J'ai peur qu'ils aient trop chaud. En effet, la journée il n'est pas rare d'avoire 35 °C, voir plus, et meme dans la maison je ne descend pas en dessous de 33.
Il me faudrait donc un système pour réellement refroidir le terra.

Avez vous des idées ?

Merci à vous, et pour mes phasmes Wink
Jérome LM
membre régulier

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

c'est vrai que dans le sud, il fait bien chaud. Comme le dit pit34130, il n'est pas rare d'avoir 35°C (hier 36 et piscine à 30... Rolling Eyes)
Donc depuis que j'ai commencé l'élevage, j'ai opté pour une clim portative, durant la journée je maintiens une température d'environ 26-27°C. Pour les intéressé, il faut compter environ 200-250€ pour une clim de ce type.
membre régulier

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

wow ... c'est hors de mon budget élevage ca :s

Il existerait pas des cordons réfrigérant ? Laughing
nofear666
membre banni temporairement

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne crois pas qu'il existe des cordons pour raffraichir.
Ferme les volets la journée, laisse les entre-ouvert la nuit.
Surtout pas de néons.
Les ventilateurs ne changent rien.
La clim est ce qu'il y a de mieux et en cherchant un peu tu peux en trouver à moins de 200€.

Tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais meme a 100€c'est trop pour moi. Je ne vais pas acheter une clim à 150€ pour 2 petits terra ...

A part de les mettres au frigo ... Laughing
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi sa va je suis de la région parisienne, et je vien a vias cette été(près de monpellier donc...) et je voudrait emmener mes phasmes, au moins mes phylliums sp et vu que mon père emmene une clim(250€ je crois) il pourait peut etre survivent, car avec vos explication, je commence a me demander si je doit emmener mes phasmes ou pas(mes phylliums sp)!!!
Sinon, oui mes phasmes sont près d'une fenetre presque pas ouverte et il y a 26/28 degrès dans ma chambre, donc sa va ils arrivent à survivre!!!
Mais est ce que je pourrait emmener mes phasmes à monpellier(enfin vias plage..) Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: