Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gluglu Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:43 Sujet du message: éclosion E. tiaratum |
|
|
Bonjour
Je viens d'avoir mes premières éclosions et je suis preneurs de conseils pour passer les 1er stades sans trop de casse...
Merci à tous.
Frédéric |
|
|
 |
Chris Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:43 Sujet du message: |
|
|
salut Frederic
une astuce parmi d'autres qui fonctionne correctement, place un maximum de plantes dans l'enceinte qui doit quand même rester aérée, ça permet aux jeunes de s'arrêter la plupart du temps sur la plante nourricière.
ça a bien marché avec du chêne, mais la il aurait fallu faire germer des glands y a quelques mois (mais peut-être l'as-tu fait), sinon, avec les ronces y pas trop de pertes non plus.
tu peux tenter avec de l'Eucalyptus, si t'en as à dispo, je n'ai jamais essayé, mais après tout, c'est une des plantes nourricières initiale.
@+ et bon élevage
Chris |
|
|
 |
louis10 nouvel inscrit
|
Posté le: 18 Juin 2006, 18:36 Sujet du message: |
|
|
pour l'eucalyptus c'est ce qu'il y a de mieux car les extatosoma tiaratum vivent sur ces plantes |
|
|
 |
thibaud membre régulier

|
Posté le: 18 Juin 2006, 19:43 Sujet du message: |
|
|
moi je n'est eu que une seule perte sur douze éclosions avec de la ronce :ce qui est un bon pourcentage de réussite car maintenant tous sont arrivés au stade adulte!
voila  |
|
|
 |
alex112233 membre régulier
|
Posté le: 19 Juin 2006, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi au depart j ai eu peur d avoir des pertes alors j'ai acheté chaque semaine 2 ou 3 branches d'Eucalyptus Gunni ( et que Gunni !!!)
et ca a marché tres bien mais apres j'ai eu des eclosions et en les nourissant
simplement a la ronce ca marchais tres bien ! _________________ La passion des insectes et reptiles d'elevage...
http://insectoria.niceboard.com/ |
|
|
 |
|