Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Mortalités "infantile" de Carausius Morosus

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.V.T. Poitou
nouvel inscrit

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 11:06    Sujet du message: Mortalités "infantile" de Carausius Morosus Répondre en citant

Nous avions 6 mères Carausius Morosus qui sont maintenant décédées qui nous ont données des œufs, qui depuis la mi-mars éclosent.

Les petits meurent. Crying or Very sad
Ils n’arrivaient pas à sortir de leur œufs,les œufs ont été placés sur un coton humide, plus de problème éclosion.
Mortalité toujours aussi importante, Crying or Very sad plante rincée abondamment, sable rincé très très abondement et aquarium rincé lui aussi.

Les jeunes naissent, vivent deux ou trois jours il me semble puis disparaissent et je retrouve des cadavres desséchés au fond de l’aquarium.

Nous avons placé les petits dans un aquarium en verre de 27 L (L=50, l= 20, H= 27) avec une couche de sable humide au fond et un lierre de belle taille à petites feuilles avec son pot. Une température autour de 20 et 25°C et une hydrométrie autour de 70%, le « plafond » est en grillage très fin. L’aquarium est pulvérisé tous les matins. Comme il n’y a que des jeunes dans l’aquarium notre choix c’est porté sur du sable plutôt que sur du sopalin considérant que des crottes il ne devrait pas en avoir des masses et que donc elles pouvaient resté au fond, pour la plante en pot plutôt que des branches, même résonnement le temps qu’ils aient mangés toutes les feuilles du lierre (qui est comme un coq en pâte et pousse à une vitesse incroyable) nous avons un peu de marge.

Ou est l’erreur, Question les plus grands observés mesurent 2 cm puis je ne les trouves plus.
Nous sommes pleins de bonne volonté mais visiblement cela ne suffit pas.
En vous remerciant pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 16 Mai 2006, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Etonnant en effet d'avoir des soucis avec cette espèce envahissante.
Un paramètre est à prendre en considération :
Citation:
pour la plante en pot plutôt que des branches

Attention, cela vient peut-être de là, un lierre en pot suppose qu'il a été acheté tel que.
Il ne faut pas oublier que la très grande majorité des plantes vendues en jardinerie sont traitées par des insecticides systémiques qui présentent une rémanence parfois longue de plusieurs semaines !
Les jeunes phasmes meurent sans doute simplement à cause de cela.

Ceci étant dit, dès que les jeunes vont grandir, ce seul pot ne suffira pas à nourrir tout le monde, loin s'en faut !
Quant au sopalin, je pense qu'il est préférable au sable car l'hygiène du terra en est grandement simplifiée.

En supposant que les femelles adultes vivaient dans le même terra et la même pièce, la toxicité d'un des produits entrant dans la fabrication du terra peut être écartée ainsi que l'éventualité d'une prise insecticide.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
siegfried
nouvel inscrit

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je répond en retard desolé Embarassed
J'avais eu le même problème que toi mes petits vivaients 2-3 jours et il mourraient mais je pense que c'est parceque la nourriture ne touchait pas les aprois de l'aquarium peut-être est-ce pareil chez toi Smile

Amicalement
Siegfried
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: