Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nofear666 membre banni temporairement
|
Posté le: 28 Avr 2006, 21:38 Sujet du message: Ponte Pseudoma Rufipes |
|
|
Est-ce que quelqu'un sait comment ce passe la ponte chez Pseudophasma rufipes?
merci
tchao
Dernière édition par nofear666 le 29 Avr 2006, 12:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Insectes77 membre régulier
|
Posté le: 29 Avr 2006, 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nofear666,
Pseudophasma rufipes (et non Pseudoma ) est à ma connaissance une espèce parthénogénétique, à savoir qu'il n'y a que des femelles en élevage.
Les oeufs sont cylindriques, un peu moins d'un mm de diamétre pour un peu moins de 2 mm de long. Les femelles commencent à pondre quelques temps après la mue imaginale. Les pontes ne sont pas très abondantes, mais le taux d'éclosion parait très bon.
Incubation 3 à 4 mois selon température d'après mon expérience, mais je suis certain que d'autres éleveurs pourront te préciser cela car je n'avais pas pris de notes à l'occasion de la maintenance de cette superbe espèce aux ailes rouges.
D'ailleurs, j'ai mis un post il y a quelques temps car j'aimerais bien retrouver cette espèces que je ne maintiens plus depuis quelques années... si tu as un surplus, je suis preneur !!!
Bon élevage !!! |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2006, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'étais au courrant de ce que tu m'as dit mais ma question veut dire "comment les oeufs sont pondus" c'est à dire laissé tomber sur les sol ou collé ou enterré? J'ai 5 femelles adultes dont 2 avec un très gros abdomen car elles ont mué il y a 3 semaines et demi et toujours aucun signe d'oeufs. J'ai heuresement vu à quoi ressembler les oeufs lors du exposition à Croix le dimanche 23 Avril organisé par "Le Peuple de l'Ombre".
tchao
ps: Lorsque le surplus viendra, c'est à dire dans quelques mois certainement, je te tiendrais au courrant
ps: je corrige le "Pseudoma rufipes" |
|
|
 |
Insectes77 membre régulier
|
Posté le: 29 Avr 2006, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Les oeufs tombent au sol, sans aucune forme de précaution de la part des femelles !!!
Les tiennes ne devraient plus tarder à pondre d'après leur age et la taille de l'abdomen.
A bientôt |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2006, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci, je commençais un petit peu à me poser des questions.
tchao |
|
|
 |
|
Posté le: 02 Mai 2006, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est bon, une de mes femelles a pondu son premier oeufs
tchao |