Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Petite demande aux expérimentés

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Weekee
nouvel inscrit

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 19:48    Sujet du message: Petite demande aux expérimentés Répondre en citant

Salut,

Je suis toute nouvelle membre et je débute un élevage de phasme. Je n'ai pas beaucoup de moyens surtout en matière de place mais je me débrouille.

Bien que je n'ai pas encore reçu les oeufs de phasme que j'ai commandés, si mon élevage marche bien (je l'espère) il va de soit que j'aurai des oeufs, mais j'aurai du mal à les congeler ou à les incinérer comme certains le font pour se débarasser des surplus.
Je voudrais donc poser une question aux éleveurs les plus expérimentés: Comment envoyer par la poste des oeufs dans de bonnes conditions pour qu'ils arrivent dans le meilleur état possible?
Faut-il une boite particulière ? Un colis?

Merci beaucoup et bonne continuation. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Pour les oeufs, il suffit d'utiliser de petits tubes en plastique genre tubes homéopathiques qui conviennent pour beaucoup d'espèces.
Pour les gros oeufs genre ceux d'Haaniella ou d'Heteropteryx, un petite boîte en plastique fera très bien l'affaire. Dans ce cas, tu y ajoutes une peu de tourbe humide pour éviter les chocs et le tour est joué.

Bon élevage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
Pour moi, j'utilise tout ce que je trouve a ma disposition.
Je prend un petit bouchon de bouteille(de coca cola par exemple ou d'evian, ou ...), ou dedans je met du coton.
Je place les oeufs sur le coton(qui est das le petit bouchon), et je prend un autre bout de coton ou une compresse sur le s oeufs, puis je scotch le tout, et le place dans l'enveloppe, je n'est plus qu'a refermer l'enveloppe et la postez.
Et voila le tour est jouer.
Je suis désolé d'avoir si mal expliquée, mais bon j'espere que vous comprendrez. Smile
Weekee
nouvel inscrit

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Je vous remercie. Je pense maintenant avoir quelques idées pour le transport. Merci encore.

Au fait, rien a voir mais voila: je voulais dire à ceux qui liront mon message que je suis,depuis hier, l'heureuse propriétaire d'une ravissante petite femelle serpent originaire du mexique et que j'ai baptisé Chica.
Voila c'était juste pour vous le dire!! Je suis trop contente!

Merci encore pour vos conseils et réponses.
A+ et bonne soirée a tous ! Very Happy
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ce n'est pas une Opheodrys aestivus, tu peux en parler sur un forum d'insectes, sinon, tu vas te faire mal voir Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Weekee
nouvel inscrit

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas d'inquiétude à avoir en ce qui concerne les phasmes, elle ne mange pas d'insectes, seulement des rongeurs. En revanche, j'ai visiter le site d'un zoo qui dans son espace tropical fait cohabiter dans un terrarium des phasmes et des serpents de la même espèce que le mieux et il n'y a apperement pas de problème. Je ne m'y risquerai pas tout de même mais je trouve ca assez sympas!!

Voilà, Bonne soirée a tous.
A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: