Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Infos sur Paranisacantha sp et Xerantherix sp

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 13:19    Sujet du message: Infos sur Paranisacantha sp et Xerantherix sp Répondre en citant

Salut tous le monde... Smile

J'aimerais avoir des renseignement sur Paranisacantha sp et Xerantherix sp et peut être même des photos... Smile

Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut jéjé..

pour Paranisacantha sp , est-ce que l'écriture est exacte ??

Pour Xerantherix sp , voila un lien : http://members.lycos.nl/phasma/rechts/kweeklijst/Xerantherix_spec.htm

amicalement jean-luc Cool

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les deux souches ont planté en élevage...
J'ai eu des oeufs des 2 bêtes mais impossible de nourrir correctement les jeunes...

Pour Xerantherix sp, comme le dit Jean Luc, Kristien Rabaey et Rob Simoens (Phasma werkgroep) ont mis des photos sur leur site (lien en page d'accueil) mais je crains que leurs essais n'aient pas été mieux récompensés.
Je leur poserai la question à l'occasion.

Ces deux espèces ont été ramenées en même temps qu'Anisacantha difformis (élevage actuellement très compromis) et Parectatosoma mocquerysi qui a bien fonctionné (j'ai dû arreter car j'étais surpeuplé !)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut Arno.

pour Paranisacantha sp , est ce que tu as quelques photos ou quelques liens , car je ne trouve ni photos ni études sur cette espéces..

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et non...
Nada, l'espèce était nouvelle, et mis à part les oeufs et quelques L1, je n'ai rien vu d'autre de la bête.

Résultat, pas de photos car je n'ai pas pensé à en prendre...

Au fait, pour Jéjé : pourquoi cette question au sujet de Xerantherix et Paranisacantha ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Car j'ai vu les nom de ses especes dans la liste que tu a faite des especes que tu avais déjà en élevage et des especes que tu a perdu la souche et j'ai fait des recherche sur celle que je ne connaisser pas et je n'est rien trouver sur ces deux espèces.
Voici ou j'ai trouver ces nom d'espèces...:
http://lemondedesphasmes.free.fr/wiki/wikini/wakka.php?wiki=ListeArno

Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprends.

Autre sujet, le wiki n'est pas fait que pour créer de nouveaux articles, chacun peut s'y inscrire et mettre en ligne sa liste d'élevage ou faire une petite présentation, j'avais commencé mais j'ai l'impression que le wiki ne tente pas grand monde...
Le but était pourtant que tout le monde puisse participer au site mais bon.

A+
Arno
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

re Arno..

j'avais pas mal de problèmes avec internet ses derniers temps, et pour accéder au wiki , même pas la peine ...C'est pour cela(en +) que j'ai changé de fournisseur..Bref , je n'arrive toujours pas à m'inscrire ou à ouvrir une seule page. Twisted Evil

suis-je bête ??...je n'arrive pas à comprendre une éventuelle inscription par rapport à la marche à suivre.. Shocked

Citation:
j'ai l'impression que le wiki ne tente pas grand monde...

HUM , non désolé , encore une fois , du haut de mes 42 ans , j'aimerais bien participé , Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: