Hélène membre régulier
|
Posté le: 17 Fév 2006, 20:41 Sujet du message: Orthographe des noms d'espèces |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de vous rappeler d'écrire correctement les noms d'espèces. Je ne suis pas venue pendant trois jours et certaines annonces sont déplorables, sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas du tout envie de faire des corrections comme je l'ai fait dernièrement!
Chez certains membres l'orthographe et l'expression laissent aussi à désirer. Je suis bien consciente qu'il s'agit souvent de jeunes, mais vous n'allez pas tous me dire que vous êtes nuls en dictée! Justement, profitez de chaque message que vous postez pour vous entraîner à écrire correctement. En ce qui concerne le langage SMS, moi aussi je l'utilise mais pas sur un forum.
Il arrive à tout le monde, même à moi, de faire des erreurs de frappe, des inversions de lettres, d'oublier une majuscule, etc; celles-ci peuvent être corrigées par l'auteur lui-même grâce à la fonction éditer.
Je vous invite donc à faire attention sur ce point et éventuellement de porter des corrections à vos annonces. Je ne cite personne particulièrement, je pense que chacun est capable plus ou moins de se rendre compte, quitte à utiliser des livres et la liste des espèces du PSG (par exemple) pour s'assurer de l'orthographe d'un nom.
Pour le moment, je ne supprime pas de messages, mais il se peut que je change d'avis un jour ou l'autre.
Merci de votre compréhension.
Amicalement, Hélène, admin des forums
PS: Ce message est verrouillé. Pour les réactions, il y a mon adresse mail voire MSN. Je suis ouverte au dialogue, du moment que celui-ci est constructif. |
|