Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: construction d'1 terrarium

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javier
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:37    Sujet du message: construction d'1 terrarium Répondre en citant

salut a tous
je pense de + en + a m'en construire un car neuf c'est cher et attendr qu'une bonn occase arrive c'est moins satisfaisant..
donc je m'adresse a vous pour savoir a quoi je dois surtout penser en le faisant pour pas devoir le recommencer 3 fois..
je pense a des vitres par exemple mais il y a peut etre mieux donc suis ouvert a toutes vos suggestions (grillage ; taille minimale etc.. )
c'est pour accueuillir des phasmes ou peut etre des manthes R
Hélène
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour la construction de terrariums, tu as différents plans sur le net. Je te donne juste quelques liens que je connais, mais il y en a d'autres certainement:

http://phasmid.free.fr/phasmid.php?article=articles/vivarium_debutant.htm

http://www.phasmes.com/le_coin_du_debutant.php

http://thi.chez.tiscali.fr/tech1.htm

Pour les mantes, les éleveurs utilisent souvent des bouteilles en plastique vides. En effet, comme il faut isoler les individus, les terrariums deviennent très vite encombrant. Toutefois, si tu as peu de mantes tu peux les élever les adultes en terrarium de petite taille.

La taille et les aérations d'un terrarium varient en fonction de l'espèce que tu souhaites élever et du nombre d'individus.
nanou
Invité

Bonjour Javier,

Tout mes terrariums ont été fabriqué ( j'ai environ 40 terrariums ), il est certain que d'acheter neuf revient très cher.

J'ai un peu de tout en fonction des besoins des espèces que j'élève :

- très aéré ( juste de la moustiquiaire avec armature en bois )
- assez aéré ( moitié plexiglasse et moutiquiaire )
- confiné ( en verre ou plexiglasse )

Si tu décides de construire un terrarium en verre, je te conseille de te faire aider par quelqu'un, il est quasiment impossible de le faire seul.
Mon principal conseil : ne surtout pas chercher à essuyer la colle, si ça a dépassé, laisse comme c'est...ça sera toujours mieux que d'étaller le tout!
Crois en quelqu'un qui a raté trois terrariums comme ça!

Si tu as juste mis des empruntes de doigts sur les vitres avec de la colle, prend vite un chiffon doux avec du WHITE SPIRIT sans attendre. ça part relativement bien.

Le premier n'est jamais vraiment une réussite, mais les suivants ressemble vraiment à des terrariums vendu en animalerie ou autre.

Je peux t'envoyer des photos de mes terrariums avec armature en bois, ils font ma fierté et beaucoup de personne ont du mal à croire qu'on les ai fabriqué avec des matériaux de récupération ( porte de douche, double vitrage de fenêtre, vieille étagère...).

Tu trouveras peut être quelque chose pour t'inspirer.

Amicalement,
nanou
jerome
Invité

Salut, pour tes terrariums, tout dépends des épèces que tu aimerais élever.
Peux tu nous indiquer vers quelle choix aimerais tu t'orienter ?
nanou
Invité

Bonjour Javier,

Malgré de multiple tentative, impossible de t'envoyer une photo de mes terrariums, ta boite mail est pleine.

Amicalement,
nanou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: