| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
javier Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:35 Sujet du message: extatosoma tiratatum |
|
|
bonjours a tous
mon male tiratatum viens de muer et du coup a transformé ses mini ailes en deux longs ailerons je suis tres content seulument voila... il est épuisé dirait-on et le bougre se trouve dans une position pas catholique avec les pates de deriere qui semblent deboitées par deriere. les 2 pates de deriere passent au dessus des ailes. j'imagine que ca doit etre épuisant de muer comme ca et je ne veux pas trop l'emmerder maintenant de plus j'ai l'impression qu'il a entremelé des entennes dans sa mue.. bref je sais pas trop si je dois laisser faire ou au moins le detacher de sa mue..
autre chose j'ai quelques oeufs de phasmes batons communs qui ont éclos récemment et l'un d'eux a depuis 2 jours ses pattes de derriere coincées dans l'oeuf qui l'a fait naitre.. il se de place quand meme mais fait pitié a voir dois je la aussi laisser faire ou donner un coup de pouce??
merci devotre attention |
|
|
 |
Hélène Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne ton mâle Extatosoma tiaratum tu peux essayer de bouger délicatement ses pattes arrières pour voir si il est déformé ou si il s'est juste mal positionné. D'après ton explication, c'est suite à sa mue, il se peut donc qu'il ait séché comme ça et peut donc rester "tordu"...
En tirant doucement sur la mue, tu dois pouvoir dégager les antennes, si il ne l'a pas fait de lui même déjà.
Pour ton jeune phasme baton qui a les pattes arrières encore dans l'oeuf, tu peux également essayer d'enlever toi-même la coquille en tirant très doucement. Je le fais régulièrement mais il est fréquent qu'une patte y reste.
C'est la plupart du temps dû à un manque d'humidité dans le milieu d'incubation des oeufs. |
|
|
 |
javier Invité
|
|
|
| réussite pour le mini coincé dans l'eouf j'ai maintenu l'oeuf sur place et le chti phasme est sortis tout seul suis super content mais pour le tiratatum je pense il a seché comme ca ca crain.. je ferai une photo pour vous montrer ca en + des pattes de deriere foireuses il y a une aile qui ne se deploie pas correctemment.. j'aimerais etablir si c'est de ma faute ou pas .. merci |
|
|
 |
Hélène Invité
|
|
|
Salut,
Une mue ratée n'est pas forcément due à des mauvaises conditions d'élevage. Le phasme a pu être dérangé par un congénère ou alors mal se positionner et du coup mal muer. Je viens d'avoir un cas de phasme tordu après une mue aujourd'hui, si ça t'intéresse je peux te mailer sa photo (si tu me donnes ton adresse mail). La forme du phasme est étonnante et pourtant il a toutes ses pattes, ça ne semble pas le gêner pour le moment. |
|
|
 |
|