Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: probleme d'accouplement

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koko
nouvel inscrit

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 02:32    Sujet du message: probleme d'accouplement Répondre en citant

Bonsoir a tout le monde

Voila mon problème Confused , j'ai des oreophoetes peruana environs une dizaine dont quatre femelle et deux mal mets il ne veule pas s'accoupler Sad la température du terrarium est de 20 degrés, je les pulvérise 1 ou 2 fois par jours. Pour le fond je mes du sopalain, et la nourriture est change régulièrement

Pouvez vous me donné quelque conseil ainsi que pour l’incubateur.
Je vous remercie d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut koko..

A première vue , je dirais que la température de 20°est limite. Pour ma part , mes peruana ont une température ambiante (terra + piéce) de 23° ..Pour la pulvérisation , 2 à 3 fois par jour (j'ai remarqué qu'ils buvaient beaucoup avec une telle température) ..Un conseil , évite trop de courant d'air ...

amicalement jean-luc Cool
membre régulier

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Koko,

tu es sûr que les O.peruana sont adultes (Pour cela, consulte les fiches d'élevage sur ce site)?
ce phasme s'accouple souvent, je partage l'avis de Baz74leman,
le terra doit être toujours humide, ces phasmes boivent souvent, pas besoin d'un terra trop aéré.
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 21 Déc 2005, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

baz74leman a écrit:
salut koko..

je dirais que la température de 20°est limite. Pour ma part , mes peruana ont une température ambiante (terra + piéce) de 23°

Salut

Pour avoir élevé longtemps les Oreophoetes peruana, il me semble qu'on observe peu les accouplements, ils sont plus rapides que pour d'autres espèces. Concernant la température, 23°C c'est beaucoup pour eux ! Il ne faut pas oublier que cette espèce vit à l'état naturel dans les fougères arboricoles en altitude au Pérou. Une température de 18°C est idéale. Par contre, il faut effectivement leur pulvériser de l'eau tous les jours, au Pérou ils ont souvent la tête dans les nuages...

Concernant l'accouplement, il faut en effet vérifier que tout le monde est adulte. Les mâles le sont plus rapidement que les femelles. De toute façon quand les femelles seront fécondées, leur abdomen va progressivement gonfler.

Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ecole
nouveau membre

MessagePosté le: 21 Déc 2005, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots sur Peruana
Je ne suis pas d'accord sur la longueur des accouplements , ils peuvent durer..et souvent le couple se déplace en copulant .
pour la température , ils n'aiment pas la chaleur excessive , 35° les tuent et les oeufs ne me semblent pas plus résistants .
Par contre l'humidité , ils adorent
La couleur de la femelle ne me semble pas un critère suffisant pour déterminer si elle est adulte , il vaut mieux compter les mues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koko
nouvel inscrit

MessagePosté le: 22 Déc 2005, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde

Pour mes Peruana je suis sur que j’ai 2 femelles adultes et 2 male.
Je leur pulvérise de l’eau trois fois par jour comme on m’a conseillé.
Ça ne change rien Sad , je vais mettre un chauffage pour élever la température car à 20 degré il ne s’accouple toujours pas alors que l’été dernier ou il y avait plus de 20 y s’y allaient a gogo. Wink

merci pour vos reponses et vos conseils
Pourriez vous me conseiller sur un système de chauffage où il ne se brûlerait pas merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy
nouvel inscrit

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 12:35    Sujet du message: oreophoetes peruana Répondre en citant

[/i] Pour répondre a koko, pour ma part les oreophoetes peruana on généralement des accouplement très fréquent et très long mais j'ai remarqué que les adultes commencent a s'acouplés environs deux a trois semaines après la dernière mue donc si tes individus viennent de muée alors attend un peu sa va venir et si ce n'est pas le cas alors je te conseil de te procuré d'autre mâles sinon bonne chance et bonne continuation
amicalement Jérém Wink

édit: A oui encore une chose, pour ma part je pense qu'il ne vaut mieu pas dépasser 22 degré. Moi il sont constament a 18 et j'ai pas de problème, sa fait 4 ans voir plus que j'en élève, allé bonne élevage à tous
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 28 Déc 2005, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous..

Yannick Bellanger à dit :

Citation:
Pour avoir élevé longtemps les Oreophoetes peruana, il me semble qu'on observe peu les accouplements, ils sont plus rapides que pour d'autres espèces. Concernant la température, 23°C c'est beaucoup pour eux !

jeremy a dit ;

Citation:
A oui encore une chose, pour ma part je pense qu'il ne vaut mieu pas dépasser 22 degré. Moi il sont constament a 18 et j'ai pas de problème

Bon , je ne vais pas rentrer dans une polémique , je pense que plusieurs facteurs , tel le confinement , les pulvérisations , peut être aussi l'acclimatement , peuvent jouer ..Il est vrai qu'entre 18° ET 23 ° cela fait une sacré différence ...Juste un petit détail néanmoins , voila ce qu'un site de vente d'animaux par correspondance propose Shocked

http://www.animalery.com/boutique/product_info.php?products_id=90

Pour ma part ,je n'éléve cette espéce que depuis 1 ans et demi voila ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: