Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 28 Nov 2005, 16:12 Sujet du message: Extatosoma tiaratum => facile ? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Voila, étant donné la disponibilité des oeufs de cette espèce, je voudrais savoir s'il est facile d'en élever.
Je suis un pur débutant donc voila j'ai des doutes.
Merci de vos avis.
Bonne soirée. _________________ Peace & love |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 28 Nov 2005, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cette espèce n'est pas difficile si on lui apporte les bonnes conditions d'élevage et la nourriture adéquate aux jeunes stades.
A savoir un terrarium bien aéré, pas trop humidifié, donner de l'eucalyptus ou du pyracantha en substitution pour limiter les pertes aux jeunes stades.
Mais même sur ronce directement on s'en sort plutôt bien en partant avec 20 oeufs.
Je n'avais pas beaucoup d'expérience non plus lorsque j'ai débuté Extatosoma tiaratum j'ai eu quelques pertes sur les premiers stades, mais ce n'est pas plus dramatique que cela.
Si tu as le terrarium approprié et l'envie n'hésite plus. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 28 Nov 2005, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Et bien j'ai un terra de 30cm par 40 cm, et 30 cm de hauteur, sur lequel je vais rajouter 30 cm de hauteur avec de la moustiquaire. Je vais y elever des Aretaon asperrimus et des Lochondes hosei herbertii, donc je pense que ca va etre difficile dans ces conditions.
Par contre est ce qu'avec un terra entierrement en moustiquaire c'est faisable ?
Je n'ai pas d'eucalyptus à portée, mais je peux en trouver.
Donc si vous pensez que si je fabrique un terra en moustiquaire c'est bon, je me lance
Merci par avance et bonne soirée à toutes et à tous. _________________ Peace & love |
|
|
 |
Toni animateur

|
Posté le: 28 Nov 2005, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ne t'inquiète tes conditions me semblent idéales pour les Extatosoma tiaratum.
Et tu n'as pas besoin de Eucalyptus pour ces phasmes, des ronces suffisent.
@+ Toni |
|
|
 |
remy-D91 membre régulier
|
Posté le: 28 Nov 2005, 20:01 Sujet du message: |
|
|
slt,
les Extatosoma tiaratum sont tres simples, au niveau de leur élevage, moi aussi, je n'avais (et je n'ai toujours pas) beaucoup d'expérience quand j'ai commencé avec cet espece je possédais un terra en moustiquiaire, et pour l'instant tout à lair d'aller tres bien. je les maintien avec de la ronces, dans un tera a moitié plexis-glace et moitié moustiquaire. Dans la pièces ou il y a cette espece, il fait entre 20°C la nuit et 26°C le jours.je n'ai pas eu une seule perte avec cet espece (pour l'instant).Et je les vaporise le mercredi, le samedi et le lundi, et tout va bien.
voila, j'espere que cela t'a aider.
(Modérateur : Attention! Tu avais marqué 2°C) _________________ amicalement remy. |
|
|
 |
Jéjé membre régulier
|
Posté le: 28 Nov 2005, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
c'est suffisant 2°C pour la nuit? _________________ @+ Jérémy
Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes  |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 28 Nov 2005, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A mon avis Rémi à fait une petite faute...
Amoin que tu mettes tes Extatosoma tiaratum dans le frigo la nuit.lol.
Je pense qu'il voulait mettre 22°.
Amicalement
Guillaume |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 28 Nov 2005, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous et à toutes de vos réponses  _________________ Peace & love |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 29 Nov 2005, 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux te fabriquer un terrarium entièrement en moustiquiaire pour Extatosoma tiaratum, je les élève depuis 3 ans dans un terrarium de ce type sans problème.
Comme je te l'ai noté et comme Toni te l'a aussi fait remarqué, si tu n'as pas d'eucalyptus ou de pyracantha, la ronce suffira (avec peut être quelques pertes en plus).
Je rappelle que si tu te procures un eucalyptus en jardinerie, tu dois attendre un à deux mois le temps que la plante évacue les pesticides qui lui ont été donné, avant de la proposer à tes phasmes. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 29 Nov 2005, 18:46 Sujet du message: |
|
|
oki ca marche. Je vais donc me faire un terra d'envirron 40cm par 40 cm au sol, ou 50*50, et 50 cm de haut, car je ne pense pas que cette espèce ai besoin de beaucoup de hauteur. Qu'en pensez vous ?
J'irai chercher de la ronce dans les champs a coté de chez moi ca devrait aller  _________________ Peace & love |
|
|
 |
remy-D91 membre régulier
|
Posté le: 29 Nov 2005, 21:57 Sujet du message: |
|
|
salut,
je suis vraiment desolé pour ma fautes de frappe,et comme le dit fauvelle, je voulait dire 22°C la nuit, excuser moi(modérateur et utilisateur). _________________ amicalement remy. |
|
|
 |
|