Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: phyllium celebicum et tiaratum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonymontanaa
nouveau membre

MessagePosté le: 22 Sep 2005, 16:20    Sujet du message: phyllium celebicum et tiaratum Répondre en citant

bonjour a tous j'aimerais savoir une chose,je viens d'avoir des phyllium celebicum,et je me demandais si le mieux pour eux,c'etait de les mettre avec mes extatosoma tiaratum ou avec mes carausius morosus?j'attends vos reponses,merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 23 Sep 2005, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ba moi je dirait aucun des deux.
il y aura hybridation.
tien voila un tableau qui peut t'aider.
http://www.staphylin.org/hybridation.htm

(Shocked Merci d'éviter de dire des bétises plus grosses que toi lorsque tu ne sais pas! Il n'y a aucun risque d'hybridation entre Phyllium celebicum et Extatosoma tiaratum et Carausius morosus) Je ne vois pas non plus en quoi ce tableau peut "affirmer" de la sorte les cohabitations à proscrire
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 23 Sep 2005, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ce tableau est bien, mais personnellement, je ne suis pas d'accrod avec...
Mes Extatosoma tiaratum cohabite bien avec Sipyloidea sipylus, Neohirasea maerens et autres....
Personnellement, je pars du principe que si ton terrarium est assez grand et que tu mets peu d'individu, il n'y a pas de probléme.
Il faut, bien sur, que les espéces demandent les mêmes conditions.
Par contre éviter de mettre ensemble des phasmes qui se défendent par secrétion de liquide, comme Oreophoetes peruana.
Car si une autre espéce goute la plante, sur laquelle, il y a eu liquide, il risque de mourir.

Amicalement

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tonymontanaa
nouveau membre

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci,il me semble que j'avais lu quelquepart que les celebicum secrete un liquide blanc(acide caustique je crois)est-ce exact?si oui je vais les mettre a part,quant a la taille du terrarium,il fait 50cm X 50cm sur 1.10 de haut soit 0.275m3,pour 8 extatosoma et 8 phyllium celebicum,est-ce assez grand pour éviter le cannibalisme?
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
desolé, mais chez moi les extatosomas se battent avec tout les phasmes d'autres especes qu'ils croisent. Evil or Very Mad
(mes maerens, mes medauroidea, et ...).
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Cela me paraît assez grand.
Mais Phyllium celebium est une espéce ressemblant à un feuille et je ne sais pas si les Extatosoma tiaratum pourraient les grignoter?
A confirmer...

Amicalement

Guillaume
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Phyllium celebicum et Extatosoma tiaratum ne demandent pas du tout les mêmes soins et ont besoin de conditions d'élevage différentes.
Leur cohabition est à éviter.
Il vaut mieux éviter de prendre plusieurs espèces si l'on n'est pas en mesure de leur trouver des terrariums et donc de forcer la cohabition.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 25 Sep 2005, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille de suivre les consignes de Nanou, car n'ayant jamais élevé de Phyllium, je ne connaissais pas leurs condition d'élevage...

Amicalement

Guillaume
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 28 Sep 2005, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

remi D-91 tu a tores mes Extatosoma tiaratum s'entendent très bien avec mes Carausius morosus.

(Note Modérateur : Merci de bien vouloir ne pas faire de GENERALITE d'une observation unique et affirmer ainsi qui a raison ou non)

Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes Smile
digo
membre régulier

MessagePosté le: 29 Sep 2005, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut j eleve ensemble mes Phyllium sp et mes jeunes E tiraratum .
Je n ai jamais eu de probleme a ce jour .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 30 Sep 2005, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Digo,

Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de soucis encore à ce jour, mais il n'est tout de même pas recommandé et même fortement déconseillé de faire cohabiter ce genre d'espèce en raison des possibles grignotages d'abdomen dont parlait Fauvelle un peu plus haut.
Les femelles E. tiaratum sont tout de même très imposantes et armées de pattes épineuses pouvant facilement blesser un Phyllium.

Il est tout de même plus sencé de séparer les espèces afin de leur apporter les conditions optimales pour chacune d'entre elles (sauf si bien entendu on les retrouve dans le même biotope ou répondent strictement aux mêmes exigences).

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: