Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vlad551 Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 19:19 Sujet du message: comment avoir de l'eucalyptus |
|
|
je voudrait s'avoir ou je pourrait trouver de l'eucalyptus |
|
|
 |
olivier G Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 19:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Je suis moi aussi très demandeur
Merci,
Cdlt,
Olivier G |
|
|
 |
Arno Invité
|
|
|
Salut,
En jardinerie tout simplement !
Je vois parfois certains qui essaient de démarrer avec des graines alors qu'on trouve régulièrement (en cherchant un peu...) de petits pieds de 40 cm pour 1,5 ou 2 euros, c'est à dire moins cher que le prix des graines !!! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Maintenant chez un pépinièriste, un beau pied de plus d'un mètre ne va ruiner personne.
Je vous conseille Eucalyptus gunni, le plus simple à trouver et surtout accepté par tout le monde à la différence d'autres espèces d'Eucalyptus.
A+
Arnaud |
|
|
 |
olivier G Invité
|
|
|
MERCI Arno
En gros il faut que je plante des ronces, un ou deux Eucalyptus, du chênes, un noisetier pour mes axtato.
Personne n'a essayé du tuyas, j'ai plein de tuyas ...
A bientot,
Olivier G. |
|
|
 |
Arno Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Re,
Dans le pire des cas, on peut trouver de l'Erucalyptus chez certains fleuristes (les jeunes rameaux sont assez décoratifs) mais dans ce cas attention aux pesticides...
A faire en connaissance de cause mais ce peut vite être dangereux.
Les Ronces et le Chêne tu les trouveras en forêt, idem pour le Noisetier !
A+ |
|
|
 |
Arno Invité
|
|
|
Re,
Ceci dit Olivier, il me semble (à confirmer donc) que certaines espèces de Timema se nourrissent de conifères.
Tes Thujas pourraient peut-être faire l'affaire...
Problème : trouver des Timema !
A+ |
|
|
 |
Ménart Benoît Invité
|
|
|
Salut Arnaud et les autres,
Pour l'eucalyptus la culture a base de graines donne tout de même de très bons résultats. un paquet coutant environ 5€ et cntenant une centaine de graine.
le pied mesure 30 à 50 cm au bout d'un an (10 cm le premier été)pour ceux qui démarre le mieux.
de plus les pieds issus de boutures sont moins "fort" au niveau du tronc je trouve.
Pour les gens habitant dans le nord j'aurais des E. gunnii à donner au printemps prochain (le temps de faire la sélection naturelle de ceux qui sont les plus aptes à survivre au froid...)
@+
Benoît |
|
|
 |
brighamia nouveau membre
|
|
|
 |
digo membre régulier
|
Posté le: 06 Mai 2005, 16:13 Sujet du message: Eucalyptus |
|
|
Salut a tous je trouve de l eucalyptus sans probleme dans les rues et les jardins parisiens .Cette espece est de plus en plus utilisé en remplacement
des platanes dont la floraison est allergogene .Pour les parisiens ou banlieusards voici quelque endroits :La BNF dans le 13eme .Le parc montsouris .Les rues d issy les moulineaux et de boulogne .L arboretum de versailles .Les serres d auteuil .Les rues de chatenay malabry et du vésinet .J en ai trouvé égalemment dans le 77 pres de pontault combaud
et tous récemment a cergy pontoise .Bien sur si vous etes dans un jardin public demandez l autorisation a un employé ,généralement ils sonts intéréssés et ne refusent pas un petit prélevement .
En bref cherchez un peu ,Si comme moi vous n avez pas la chance
d avoir un jardin .  |
|
|
 |
Kruegger nouvel inscrit
|
Posté le: 07 Mai 2005, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'habite à cergy et en dehors du ridicule petit exemplaire que je cultive chez moi, je n'y en ai jamais vu.
Pourtant, coureur à pied, j'arpente docteur, j'arpente
Peux tu me dire ou je vais trouver cette mane à extatos?
Merci d'avance _________________ Kruegger (pas fredy, son petit frère) |
|
|
 |
|