Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zmanon nouveau membre

|
Posté le: 26 Juin 2005, 17:32 Sujet du message: chalut |
|
|
Chalut ze suis nouvelle mon phasme s'appelle Phasmi pour l'instant il a des ronces, du lierre, un pot avec du coton mouillé et ça cage c'est un panier à salade renversé et il adore grimper dessus je vais lui acheter un vaporisateur.
Vous croyez que je dois lui acheter un terrarium ?
Est-ce que je devrais lui trouver des compagnons ?
Et pouvez vous me confirmer s'il peut faire des bébés tout seul ? |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 26 Juin 2005, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Salut
1) Il vaut mieux que tu achètes un terrarium pour ton phasme, car je ne connais pas beaucoup de phasmes vivant dans un panier a salade...
Le terrarium sera, je pense, plus pratique.
2) Lui trouver des compagnons, c'est toi qui voit...
Si tu veux agrandir ton élevage.
3) Faire des bébés tout seul, c'est mal dit.
Cela dépend de l'espèce de ton phasme.
Certaines ont besoin d'un accouplement pour pondre leurs oeufs alors que d'autres utilisent la parthénogenèse.(N'ont pas besoin d'un accouplement pour pondre, leurs oeufs ne donneront naissance qu'a des femelles
Certaines peuvent utiliser les deux méthodes...
Tu aurais pu trouver cela en cherchant un petit peu sur le site et en réfléchissant.
Amicalement
Guillaume  |
|
|
 |
zmanon nouveau membre

|
Posté le: 27 Juin 2005, 08:53 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est gentil de m'avoir répondu heuuuuu j'ai une autre question !
Chez moi il fait 29° je trouve que c'est beaucoup pour un phasme et pour qu'il ai moins chaud il faudrait le mettre à la cave mais la le pauvre il ne distinguerait plus le jours de la nuit (ou sinon un touuuut pitit peu)par contre quand on sera en hiver il sera sauvé ! Alors quant pensez-vous ?  |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 27 Juin 2005, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Salut
Où as tu trouvé ton phasme?
Dehors chez toi ou une personne te l'a offert ?
S'il vient de dehors, je pense qu'il résistera a tes 29°.
Par contre si c'est une personne qui te l'a offert et que ce phasme est étranger au climat de notre pays, 26°le jour serait conseille. Un peu moins la nuit.
En hiver, la température ambiante de ta maison suffira.
Amicalement
Guillaume |
|
|
 |
rom nouvel inscrit
|
Posté le: 27 Juin 2005, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Salut!
T'aurais pas une photo de ton phasme pour qu'on puisse savoir de quel espece il s'agit sinon personnelment il doit fair au alentour de 29° chez moi et tout mes phasmes se portent bien.
Maintenant une photo serait la bienvenue pour pouvoir te renseigner sur ton phasme.
Rom |
|
|
 |
zmanon nouveau membre

|
Posté le: 27 Juin 2005, 19:34 Sujet du message: oulalah je m'y connais pô !!!! |
|
|
Je prendrait des photos de phasmi mais à la Galerie Photo des Eleveurs je crois que c'est un Phobaeticus serratipes mais je suis pas sur du tout sinon c'est ma prof d' S.V.T qui me la donné mais je sais pas où elle l'a eu !  |
|
|
 |
fauvelle membre régulier
|
Posté le: 27 Juin 2005, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si c'est ta prof de SVT qui te l'a donné, il y a des chances que ce soit un Caraucius morosus. Va donc voir la fiche d'élevage du site.
Amicalement
Guillaume |
|
|
 |
phyllium membre régulier

|
Posté le: 27 Juin 2005, 21:32 Sujet du message: |
|
|
oui c'est fort probable moi mon premier s'était un caraucius morosus et s'était ma prof d'svt qu'il me l'avais filé elles éssayent toutes apparement de les refourger  |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 28 Juin 2005, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
zmanon tu devrais aller faire un tour sur les fiches d'élevage consernant Medauroidea extradentata et Carausius morosus, en regardant les photos tu seras peut être capable de reconnaitre ton phasme.
Il s'agit des espèces les plus couramment élevées en milieu scolaire.
Consulte aussi la fiche de Ramulus sp 144 on ne sait jamais.
Il est important de savoir quelle est l'espèce que l'on élève afin de lui apporter les soins appropriés. Et un panier à salade n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler "soins appropriés"... _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
zmanon nouveau membre

|
Posté le: 28 Juin 2005, 20:02 Sujet du message: I love mine phasmi |
|
|
lol phyllium
t'as pas tort !
nanou tu sais j'adore les animaux et Phasmi ne doit pas être maleureux mais je lui acheterait un terrarium je crois bien que c'est un Medauroidea extradentata mais je mettrais quand même des photos !
(phyllium j'adore ta photo de mante religieuse ) |
|
|
 |
zmanon nouveau membre

|
Posté le: 01 Juil 2005, 20:34 Sujet du message: phasmi à enfin de l'espace ! |
|
|
Voilaaaa je lui ai acheté une grannnnnnnnnnnnnnnde boîte et mon pôpa avait un vaporisateur donc maintenant il est heureux !!!!!!!
Je n'écris pas de chez moi je suis bien plus loin c'est pour un mariage et on j'ai le droit d'utiliser l'ordi je laisse Phasmi seul 2 jours je pense qu'il va survivre mon tit chat aussi est tout seul de toute façon !
Maintenant Phasmi va vachement bien mais si vous avez des conseils pour qu'il aille encore mieux dites les moi svp . |
|
|
 |
|