Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: chalut

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zmanon
nouveau membre

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 17:32    Sujet du message: chalut Répondre en citant

Chalut Very Happy ze suis nouvelle mon phasme s'appelle Phasmi pour l'instant il a des ronces, du lierre, un pot avec du coton mouillé et ça cage c'est un panier à salade renversé et il adore grimper dessus je vais lui acheter un vaporisateur. Rolling Eyes

Vous croyez que je dois lui acheter un terrarium ?
Est-ce que je devrais lui trouver des compagnons ?
Et pouvez vous me confirmer s'il peut faire des bébés tout seul ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 26 Juin 2005, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laughing

1) Il vaut mieux que tu achètes un terrarium pour ton phasme, car je ne connais pas beaucoup de phasmes vivant dans un panier a salade...
Le terrarium sera, je pense, plus pratique.

2) Lui trouver des compagnons, c'est toi qui voit...
Si tu veux agrandir ton élevage.

3) Faire des bébés tout seul, c'est mal dit.
Cela dépend de l'espèce de ton phasme.
Certaines ont besoin d'un accouplement pour pondre leurs oeufs alors que d'autres utilisent la parthénogenèse.(N'ont pas besoin d'un accouplement pour pondre, leurs oeufs ne donneront naissance qu'a des femelles
Certaines peuvent utiliser les deux méthodes...

Tu aurais pu trouver cela en cherchant un petit peu sur le site et en réfléchissant.

Amicalement

Guillaume Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zmanon
nouveau membre

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy c'est gentil de m'avoir répondu heuuuuu j'ai une autre question ! Confused

Chez moi il fait 29° je trouve que c'est beaucoup pour un phasme et pour qu'il ai moins chaud il faudrait le mettre à la cave Crying or Very sad mais la le pauvre Sad il ne distinguerait plus le jours de la nuit (ou sinon un touuuut pitit peu)par contre quand on sera en hiver il sera sauvé Laughing ! Alors quant pensez-vous ? Question
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Où as tu trouvé ton phasme?
Dehors chez toi ou une personne te l'a offert ?
S'il vient de dehors, je pense qu'il résistera a tes 29°.
Par contre si c'est une personne qui te l'a offert et que ce phasme est étranger au climat de notre pays, 26°le jour serait conseille. Un peu moins la nuit.
En hiver, la température ambiante de ta maison suffira.

Amicalement

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rom
nouvel inscrit

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
T'aurais pas une photo de ton phasme pour qu'on puisse savoir de quel espece il s'agit sinon personnelment il doit fair au alentour de 29° chez moi et tout mes phasmes se portent bien. Smile
Maintenant une photo serait la bienvenue pour pouvoir te renseigner sur ton phasme.

Rom
zmanon
nouveau membre

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 19:34    Sujet du message: oulalah je m'y connais pô !!!! Répondre en citant

Je prendrait des photos de phasmi Mr. Green mais à la Galerie Photo des Eleveurs je crois que c'est un Phobaeticus serratipes Shocked mais je suis pas sur du tout Confused sinon c'est ma prof d' S.V.T qui me la donné mais je sais pas où elle l'a eu ! Question
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Si c'est ta prof de SVT qui te l'a donné, il y a des chances que ce soit un Caraucius morosus. Va donc voir la fiche d'élevage du site.

Amicalement

Guillaume
phyllium
membre régulier

MessagePosté le: 27 Juin 2005, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est fort probable moi mon premier s'était un caraucius morosus et s'était ma prof d'svt qu'il me l'avais filé elles éssayent toutes apparement de les refourger Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

zmanon tu devrais aller faire un tour sur les fiches d'élevage consernant Medauroidea extradentata et Carausius morosus, en regardant les photos tu seras peut être capable de reconnaitre ton phasme.
Il s'agit des espèces les plus couramment élevées en milieu scolaire.
Consulte aussi la fiche de Ramulus sp 144 on ne sait jamais.

Il est important de savoir quelle est l'espèce que l'on élève afin de lui apporter les soins appropriés. Et un panier à salade n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler "soins appropriés"...

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zmanon
nouveau membre

MessagePosté le: 28 Juin 2005, 20:02    Sujet du message: I love mine phasmi Répondre en citant

Laughing lol phyllium Laughing
t'as pas tort !

nanou tu sais j'adore les animaux et Phasmi ne doit pas être maleureux mais je lui acheterait un terrarium je crois bien que c'est un Medauroidea extradentata mais je mettrais quand même des photos ! Rolling Eyes

(phyllium j'adore ta photo de mante religieuse Very Happy )
zmanon
nouveau membre

MessagePosté le: 01 Juil 2005, 20:34    Sujet du message: phasmi à enfin de l'espace ! Répondre en citant

Voilaaaa je lui ai acheté une grannnnnnnnnnnnnnnde boîte et mon pôpa avait un vaporisateur donc maintenant il est heureux !!!!!!!

Je n'écris pas de chez moi je suis bien plus loin c'est pour un mariage et on j'ai le droit d'utiliser l'ordi je laisse Phasmi seul 2 jours je pense qu'il va survivre Smile mon tit chat aussi est tout seul de toute façon !

Maintenant Phasmi va vachement bien mais si vous avez des conseils pour qu'il aille encore mieux dites les moi svp Rolling Eyes .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: