Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Livre pour cadeaux

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
buldo
membre régulier

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 16:47    Sujet du message: Livre pour cadeaux Répondre en citant

Bonjour, c'est bientôt l'anniversaire de mon fils de douze ans. A la maison on s'intéresse de plus en plus aux insectes:
Élevage de phasmes, fourmis, chenilles...
Je cherche un ou plusieurs livres, j'hésite actuellement sur
Guide des insectes http://www.sciencetoymaker.org/boat/makeBoat4_07.htm
Le guide entomologique http://www.amazon.fr/guide-entomologique-Patrice-Leraut/dp/260301305X/ref=pd_bxgy_b_text_b
Insectes de France et d'Europe occidentale http://www.amazon.fr/Insectes-dEurope-occidentale-Michael-Chinery/dp/2082013758/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1225035839&sr=1-1
Connaissez-vous ces ouvrages ?
Auriez-vous quelques idées pour me décider, ou d'autres livres intéressants et accessibles à me proposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buldo
membre régulier

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de consulter ces livres sur Limoges.
Connaissez-vous d'autre livres sympa accessible à un enfant de 12 ans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olivier
membre régulier

MessagePosté le: 03 Nov 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon premier livre a été Insectes de France et d'Europe occidentale (Broché) de Michael Chinery, je le possède toujours et le consulte encore régulièrement.
Il regroupe toutes les familles d'insecte et est très utile pour une première détermination.

A+ Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
buldo
membre régulier

MessagePosté le: 04 Nov 2008, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai peut-être trouvé ou les consulter ... à la bibliothèque Embarassed
bebete60
membre régulier

MessagePosté le: 08 Nov 2008, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le mien à 10 ans et lui avons offert les livres "copain des petites bêtes" édition Milan jeunesse et il le dévore.
Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: