Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
faro membre régulier
|
Posté le: 24 Mar 2008, 09:48 Sujet du message: Type de Terra pour Heteropteryx |
|
|
Bonjour à tous!!
Voilà, je suis en train de construire un terrarium pour mes futurs Heteropteryx. J'aimerais juste savoir le type de terrarium le plus approprié aux Heteropteryx, le terra est presque fini, il ne me reste plus qu'a fixer les portes et les cotés. J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi: tous les coté en plexis glace ou bien en moustiquaire? Je précise que le terra dispose d'une aération basse et une aération sur le dessus; les portes sont en plexis.
J'attends vos opinions avant de fixer les parois latérales et arriere du terra!
mesure: H50P30L60
Merci d'avance
Cordialement
Faro |
|
|
 |
superphillie membre régulier

|
Posté le: 24 Mar 2008, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les Heteropteryx dilatata on besoin d'une atmosphére trés humide (environ 80%), le mieux est donc de faire les coté et le dessus en plexi.
Comme l'aération doit etre importante, tu as le choix entre la porte en moustiquaire ou une petite aération faite sur le dessus du terra sur laquelle tu adapte un ventilateur d'ordinateur ( bien sur protégé du coté interieur).
La première solution est la mieux pour la vaporisation, par contre, l'humidité chute assez rapidement . _________________
 |
|
|
 |
nakl membre régulier

|
Posté le: 24 Mar 2008, 13:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour faro
un petit conseil évite le plexis,l'idéal pour moi est le verre.Car le plexis avec le temps s'opalise.
A+ cordialement
nakl |
|
|
 |
faro membre régulier
|
Posté le: 24 Mar 2008, 21:03 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Merci pour ces précisions.
Coté latérales: plexi
Dessus: cadre bois avec moustiquaire
Fond: bois
Face: bande basse moustiquaire de 5cm sur toute la longueur, et portes en plexi
Bref, aérations basse et haute, un peu comme les exo-terra.
J'utilise le plexi car c'est de la récupération; bien sur, plus tard, avec des sous, je changerais pour des portes en verres. Juste question financiere.
Maintenant, il ne reste plus qu'a finaliser mon oeuvre. J'espère que les futures Heteropteryx apprécieront.
Merci de votre aide!
Cordialement
Faro |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 24 Mar 2008, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon rien à dire de particulier pour les dimensions et le type de terrarium en semi-aéré.
Juste pour signaler que le plexiglass est très pratique car incassable (ou quasiment) et léger. Par contre effectivement il se raie, et après quelques années (3 à 5 ans suivant l'exposition aux UV et la qualité du plexi) il devient légèrement jaunâtre. Je l'utilise depuis près d'une dizaine d'années et je ne reviendrais pas au verre qui est trop fragile et lourd. Mais c'est une question de choix
Ah si, j'espère que le bois n'est pas traité , sinon, un p'tit coup de vernis marine (du vrai), ce qui le protégera de l'humidité (assez importante pour cette espèce) et ton terra sera indestructible
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
|