Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Combien de temps durent vos ronces/autres nourritures dans vos terrariums à phasmes ? |
moins d'une semaine |
|
13% |
[ 5 ] |
environ une semaine |
|
56% |
[ 21 ] |
environ deux semaines |
|
24% |
[ 9 ] |
environ trois semaines |
|
5% |
[ 2 ] |
environ quatre semaines |
|
0% |
[ 0 ] |
plus que quatre semaines |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
neoalexval membre régulier

|
Posté le: 13 Fév 2008, 21:20 Sujet du message: Combien de temps dure votre nourriture en terrarium ? |
|
|
bonjour a tous
je réalise ce petit sondage pour savoir combien de temps durent vos ronces et autres nourritures dans vos terrariums, afin que chacun partage ses experiences et arriver au mieux a maintenir la nourriture la plus fraiche et comestible pour nos phasmes.
merci aussi de mettre les conditions de maintenance de vos nourritures, ex : aéré, confiné, présence de chauffage, d'éclairage, plantes... _________________ Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Dernière édition par neoalexval le 19 Fév 2008, 12:33; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Fév 2008, 21:33 Sujet du message: |
|
|
bon ben je commence !
chez moi ca dure 3 semaines.
- tous mes terrariums sont des exo terras (je n'ai ni la patience, ni le courage d'en faire moi meme) donc semi confinés
- j'ai une lampe 11W "lumière du jour" (fluocompacte culot 11G23) sur un des terras, qui fait de surcroit durer plus longtemps la nourriture, de combien, je ne sais pas puisque je change tous les terras en meme temps.
- 2 des terras sont chauffés (thermoplongeur dans une bouteille de jus d'orange, c'est super efficace), et sont ceux qui gardent la nourriture la plus correcte le plus lontemps
- ronces et troene, parfois lierre et noisetier. le lierre et troene (plantes a feuilles cireuses) durent moins lontemps
- l'eau dans laquelle trempe la nourriture est osmosée, donc en partie aseptisée
- les bocaux sont en verre et regulièrement néttoyés _________________ Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
 |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 13 Fév 2008, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
L'idée est intéressante mais je ne me suis jamais posé la question en fait !
Je change la nourriture tous les WE.
Seule "hic" pendant les vacances, je privilégie donc les plantes qui durent comme le Lierre.
Un terra "guillotine" (donc confiné) et rempli de Lierre permet de tenir 3 semaines sans trop de souci mais au delà, ça devient limite, auquel cas et si nécessaire, je demande à quelqu'un de passer rajouter 2-3 branches fraîches pour terminer les vacances
Mais il est aussi vrai que je n'ai quasiment que des Heteropteryginae ce qui facilite les choses de ce point de vue.
Pour les autres espèces qui n'acceptent pas le Lierre, je m'arrange pour mettre des oeufs en incubation et je donne les bestioles avant de partir en vacances comme ça pas de souci.
Chacun ses petits trucs ! |
|
|
 |
baz74leman membre régulier
|
Posté le: 14 Fév 2008, 06:42 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Pour moi, c'est 2 semaines.
La nourriture principale étant la ronce, je remplis abondament mes bocaux pour que cela dure deux semaines. Je rajoute dés que nécessaire de l'eau dans mes bocaux. Petit détail je mets un peut de sucre dans l'eau. Température ambiante de 21 à 23°. Seul hic, mes Peruphasma schultei sur troène que je dois changer au bout d'une semaine.
amicalement jean-luc  _________________
 |
|
|
 |
alpha membre régulier

|
Posté le: 17 Fév 2008, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis comme Arno, je change la nourriture (ronce, millepertuis, eucalyptus, troène) chaque semaine, voire deux fois par semaine pour les goinfres. Avec une trentaine de terrariums, même si c'est long, je suis persuadé que la qualité de la nourriture est primordiale en élevage.
Ceci étant, j'ai fait quelques expériences (il y a un petit moment déjà), voici les paramètres :
- Hygrométrie : 60 à 70%,
- Eau des pots changée chaque semaine,
- Température de la pièce : 20 à 21°C le jour et 17 à 18°C la nuit,
Et les résultats :
- ronce : elle jaunit au bout d'environ une quinzaine de jours,
- millepertuis : il sèche à peu près dans le même laps de temps,
- eucalyptus : il sèche également au bout de ce temps,
- troène : lui dure un peu plus longtemps, environ 3 semaines.
Nota : si le feuillage (coupé) est gardé au frais (cave, dehors en hiver) il dure plus longtemps (ronce par exemple environ 3 semaines).
Voilà,
Cordialement,
alpha _________________ mon site photo : www.photo-expo.fr
Phasmania : www.phasmania.fr |
|
|
 |
Babou nouveau membre
|
Posté le: 19 Fév 2008, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Moi elles durent environ deux semaines à 70% d'humidité et température de la pièce (19 à 23°C).
Il faut dire que les feuilles tiennent moins longtemps quand elles ont pris un coup de gel ou quand il fait très chaud en été.
Le lierre par contre tien plus longtemps (3 semaines)
Pour les fougères cela dépend de la variété.
Amicalement. Babou. |
|
|
 |
Eric A. membre régulier
|
Posté le: 21 Fév 2008, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous:
Ma chambre a terrarium dans la cave contient une plus d'une trentaine de terrarium de tous types. Une chauffage spécial et complet de la chambre a été installé il y a en an de manière a pouvoir obtenir une température constante l'hiver de 22-24°C. En hivers les températures ici avoisinent les -10°C Parfois -15 °C.
* Ronces: changement tous les 10 jours en hivers et parfois 15 jours en été.
* Troène: changement tous les 10 jours et parfois 15 jours en été.
* Lière: changement toutes les 2 semaines.
* Millepertuis: changement 1 fois par semaine.
* Eukalyptus: changement 1 fois par semaine. Sinon changement complet du plan 1 fois par mois.
* Chêne: changement 1 fois par semaine.
* Guave: changement complet du plan tous les 10 à 20 jours.
Je rajoute une fois par semaine de l'eau dans mes pots. Pour cela j'ai acheter une seringue de 100 ml. C'est très pratique!
Amicalement
Eric _________________ Webmaster: www.alwin-europe.com
Webmaster: www.petanque-bilder.de |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2008, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Eric A. a écrit: | Bonjour à tous:Je rajoute une fois par semaine de l'eau dans mes pots. Pour cela j'ai acheter une seringue de 100 ml. C'est très pratique! |
salut Eric, merci pour ces precisions
j'y avais pensé au coup de la seringue + une petite durit pour que ce soit plus maniable, un peu a la "c'est pas sorcier" _________________ Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées
 |
|
|
 |
Eric A. membre régulier
|
Posté le: 22 Fév 2008, 16:36 Sujet du message: |
|
|
Voici un lien avec la seringue en question
http://www.kamel-medizintechnik.de/product_info.php?info=p411_BD-Plastipak-Wund--und-Blasenspritzen-100-ml.html
Son prix (< 2,00 €) est dérisoire par rapport au confort qu'elle apporte. La seringue est environ 18 cm longue et permet sans aucun inconvénient de cibler très précisément le pot. Le tout presque sans "mettre les mains dans le terrarium". Deux coup de seringuet et jop le bocal esr rempli!
Avant j'utilisais une seringue classique de 20 ml (longueur 10 cm) acheté dans une pharm..acie classique. Du a sa petite taille et sa maigre contenance, il fallait être très proche du pot et répéter l'opération plusieurs fois.
Voilà je ne peux que conseiller ce "système".
Amicalement
Eric _________________ Webmaster: www.alwin-europe.com
Webmaster: www.petanque-bilder.de |
|
|
 |
nakl membre régulier

|
Posté le: 20 Mar 2008, 21:24 Sujet du message: |
|
|
salut
que ce soit Ronces,troene ou eucalyptus: changement tous les 2 semaines.
par contre Noisetier ou Chataignier: tous les semaines
A+ cordialement
nakl |
|
|
 |
|