Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.
Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.
Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.
L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.
Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr
PREALABLE : Avant d’élever une espèce, je m’informe de ses conditions d’élevage et je n’essaie pas d’acquérir une espèce si je ne peux pas satisfaire toutes les conditions, notamment la nourriture.
CONDITIONS D’ELEVAGE :
Je m’engage à respecter les conditions d’élevage décrites dans les différentes fiches d’élevage ou retour d’expérience, à savoir :
- mon terrarium aura un espace suffisant pour accueillir les espèces à l’age adulte (pour assurer une mue correcte, la hauteur du terrarium sera environ 2,5 fois la longueur de l’adulte le plus grand),
- l’hygrométrie et la température seront les plus proches de ce qui est recommandé,
- la nourriture, adaptée à l’espèce, y sera déposée de manière à ce qu’elle soit toujours fraîche et en quantité suffisante,
- l’hygiène sera toujours irréprochable,
- l’éclairage sera suffisant et respectera un cycle jour/nuit.
DON / ECHANGE / (VENTE) :
Lors des dons, échanges (ou ventes / non autorisé sur ce site), je m’engage à fournir :
- des individus sains,
- parfaitement identifiés,
- non hybridés.
Lorsque je reçois un don, je m’engage à ne pas revendre l’espèce donnée quel que soit le stade.
INFORMATION / COMMUNICATION :
Je m’engage à ne pas colporter de fausses informations, volontairement ou involontairement, sur les conditions d’élevage. Je n’invente pas ce que je ne sais pas. Je m’engage également à aider les débutants en leur fournissant mon retour d’expérience.
CESSATION D’ELEVAGE :
Si je cesse mon élevage, je m’engage à :
- ne pas relâcher les phasmes dans la nature,
Art. L. 211-3. (L. n° 95-101 du 2 fév. 1995) Afin de ne porter préjudice ni aux Milieux naturels ni à la faune et à la flore sauvages, est interdite l’introduction dans le milieu naturel, volontaire, par négligence ou par imprudence de tout spécimen d’une espèce animale à la fois non indigène au territoire d’introduction et non domestique.- ne pas les laisser mourir de faim,
- les donner ou les vendre,
- dans le cas où personne ne peut les prendre, j’euthanasie ce qui me reste.