Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.
Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.
Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.
L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.
Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr
Origine : Sud-est des USA : Texas, Tennessee, Caroline, Kentucky, Oklahoma, Mississipi, Louisiane.
D’après Palisot de Beauvois, on le trouve aux États-Unis du sud-est, mais apparemment pas en Floride. Il n’y a aucun spécimen de cette espèce dans la collection d’arthropodes de l’état de Floride.
Aspect : Attention lors des manipulations, ce phasme projette un liquide irritant jusqu’a 30 cm, pouvant provoquer une légère cécité passagère ou une irritation des muqueuses. Se protéger les yeux et bien se laver les mains. Déconseillé aux Asthmatique.
Article au sujet de ces secrétions concernant Anisomorpha buprestoides
Deux articles à ce sujet, concernant Anisomorpha buprestoides :
Jet défensif d’un phasme / Thomas Eisner Department of Entomology Cornell University, Ithaca New York
The Twostriped Walkingstick, Anisomorpha buprestoides (Stoll) (Phasmatodea : Pseudophasmatidae) / Michael C. Thomas / Entomology Circular No. 408 Sept/Oct 2001
Jeune : marron, plutôt mat avec une bande beige sur le dos séparée d’une ligne noire.
Mâle : 3,5-4 cm. De la tête à l’extrémité de l’abdomen, les flans du corps sont noir brillant et le dos possède 2 lignes brunes, claires, séparées par une ligne médiane noire brillante bordée d’un liseré crème. Antennes de 3 cm.
Femelle : 6 cm de la tête à l’extrémité de l’abdomen, les flans du corps sont noir brillant et le dos possède 2 lignes brune clair et séparées par une ligne médiane noire brillante bordée d’un liseré crème. Antennes de 4 cm.
Alimentation : Ronces, Chêne , Millepertuis (Hypericum), troène
Reproduction : Sexuée.
Incubation : 2-3 à 5 mois.
Développement : Environ 3 à 4 mois pour les mâles et 4 à 6 mois pour les femelles, dans une atmosphère légèrement humide, 1 pulvérisation tous les 2-3 jours et à une température de 20-25°C. S’ils sont derangés, ils prennent volontier la fuite pour se cacher sous les branches ou les écorces. Les jeunes ont peut être besoin d’un peu plus d’humidité pour réussir leurs mues.
Couple
Cette photo est Copyright E&A, from US Insect site. (Make the words US Insect a link to