Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.
Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.
Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.
L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.
Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr
Origine : Sarawak
Aspect : très jolis petits phasmes épineux.
jeune : noir-brun très sombre, plutôt mat.
mâle : 3 à 3,5 cm. brun noir brillant. Les différents éléments composant le thorax sont couverts de grandes épines. Deux épines sur le dessus de la tête. Le mâle possède une fine ligne orangée allant du Metathorax jusque sur l’abdomen. Les fémurs médians et postérieurs possèdent des aspérités. Les articulations fémurs tibia sont plus claires. Antennes 1,5 cm.
femelle : environ 4 cm avec de jolies nuances dans les tons brun à brun-rouge. Antennes 1 cm.
Alimentation : Ronces, Rosier, Aubépine, Chêne, Hêtre, Lierre, Millepertuis, Noisetier
Reproduction : sexuée.
Incubation : 5 à 6 mois. Prévoir un petit pondoir de sable car les femelles enterrent les oeufs.
Développement : assez lent voir très très long... Compter plus de 7- 8 mois. Pas besoin d’un énorme vivarium, au contraire, un petit terrarium type « guillotine » donnera de très bons résultats grâce à l’ambiance confinée. Températures de 22 à 25°C, 2 pulvérisations par jour sachant qu’une humidité correcte doit être maintenue (ils préfèrent). Je conseillerais plus facilement d’utiliser du papier pour le fond du vivarium car il y a des risques de départ de moisissures néanmoins un substrat organique bien entretenu convient parfaitement et permet ainsi de réaliser l’incubation des oeufs directement dans le terrarium.