Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.
Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.
Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.
L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.
Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr
Fiche d’élevage de Bruno Biron
Synonymies : Lamachus semperi Stål, 1877 |
Origine : Philippines, Bohol Island
Aspect : Phasme baton.
Jeune : 2 cm sans les antennes gris beige. Antennes longues 1,8 cm. Très fin et fragile.
Mâle : 7,5 cm environ. Thorax Brun orangé .Très fin. Antennes 7,5 à 8 cm zébrées de 6 marques blanches. Articulations des pattes brunes orangées. Micro ailes blanches. Yeux blancs.
Femelle : 11cm environ . Antennes 7,5 cm. Thorax d’un ton brun-vert kaki. Pattes zébrées beiges brunes et noires. Elle est recouverte de petites aspérités. Micro ailes noires. Extrémité de l’abdomen caractéristique.
Alimentation : Chêne, Ronces, Rosier
Reproduction : Sexuée.
Incubation : oeufs dans un mélange de tourbe et vermiculite humide à température ambiante - bon résultat d’éclosion .
Développement : 1 à 2 pulvérisations par jour à 20-25°C. Elevage facile. Attention lors des manipulations car les jeunes sont frêles et assez fragiles. Je les tiens sur ronces sans aucuns problèmes dans un terrarium avec aération frontale et sur le dessus. Pas trop humide, une pulvérisation tous les soirs sur le feuillage et le sol légèrement (un bocal d’eau est présent dans le vivarium). Parfois j’arrose le sol un peu le matin si je passe devant...