Accueil du site :: Les Phasmes :: Reproduction




Sur le Web
Rainforest Portal Newsfeed
"Rainforest Portal" is an Internet Search Tool that provides access to reviewed rainforest conservation news and information
Le Monde des Insectes

Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.

-

Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.

ANIBARA

Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.

L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.

Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr

Phasma gigas
mercredi 8 février 2006
par brunob
Kim d’Hulster (traduit de la sticklist)

Phasma gigas est une espèce sexuée.

Les nymphes masculines sont facilement identifiables parce qu’elles sont plus minces et on peut voir les parties génitales sous l’abdomen (petite ampoule). Je ne sais pas s’il est possible de multiplier les P.gigas par parthénogenèse car tous les bons élevages qui ont été multiplié étaientt sexués.

Il vaut toujours mieux de multiplier une espèce sexuée avec des mâles et des femelles. Les cultures parthénogénétiques ne donnent pas (parfois) de bon résultats avec par la suite quelques "mauvaises" générations...

Il semble que cette espèce produise beaucoup de femelles car beaucoup de mâles sont demandés. J’espère que les cultures obtenues ne sont pas mises en danger en écartant toute action parthenogénétique.

Un conseil : pour vos souches, demandez régulièrement autour de vous pour des mâles. Il y a pour le moment une quantité raisonnable d’élevage, ainsi quelque part il doit y avoir un mâle.

Et un mâle joint à une femelle,... la femelle est fertilisée. Il est possible que le mâle puisse faire d’autres voyages vers d’autres femelles seules.