Accueil du site :: Espace scolaire :: Sur le Web et dans les Médias




Sur le Web
Rainforest Portal Newsfeed
"Rainforest Portal" is an Internet Search Tool that provides access to reviewed rainforest conservation news and information
Le Monde des Insectes

Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.

-

Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.

ANIBARA

Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.

L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.

Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr

Enregistrement de l’émission "C’est pas sorcier" consacrée aux Phasmes
lundi 23 octobre 2006
par brunob

Maxime Biron (9ans)

Première diffusion de l’émission prévue : le dimanche 7 Octobre 2001 à 10h15 présenté par Frédéric Courant Jamy Gourmaud et Sabine Quindou Avec la participation de Bauduin Christophe et Arnaud, L’association Asper, Emmanuel Delfosse (Association Phyllie), Bruno et Maxime Biron

Je suis allé assister au tournage de l’émission "c’est pas sorcier" consacrée aux phasmes : ça m’a beaucoup plu. L’émission ne dure que 20 minutes mais elle a été tournée en 3 jours : 2 à l’extérieur et 1 dans le camion.

Il y avait au moins 12 personnes : 2 maquettistes, 1 journaliste, 3 caméramans, la réalisatrice et d’autres personnes qui aidaient pour le tournage dans le camion. C’était génial !

Il a fallu 8 heures pour tourner 10 minutes, mais c’est passé très vite. Il y avait 3 caméras : 2 normales et une qui ressemblait à une girafe. Pendant que jamy parlait, les caméramans filmaient : les images et le son étaient enregistrés.

Tout était ensuite visionné et écouté de la "régie" d’où on assemble les images et mixe le son. Ne ratez pas l’émission !

Le camion vu de la cabine du chauffeur...

Une des maquettes de l’émission que nous avons recupéré pour mon école - un grand merci à Jamy et à Eric Thiéry.