Accueil du site



Yahoo ! Vive la non liberté...
vendredi 8 décembre

Après la polémique de la censure acceptée par Google et les autres grandes sociétés du Net pour s’introduire sur le marché chinois, c’est au tour de Yahoo ! de relancer le débat... Le moteur de recherche est accusé d’avoir fourni les preuves nécessaires à l’emprisonnement d’un internaute chinois, selon Liu Xiaobo, un activiste opposant au régime chinois.

RSF et le Committee to Protect Journalists exigent maintenant de Yahoo ! de révéler au public toutes les informations qu’ils ont pu fournir à propos de journalistes et d’écrivains recherchés par les autorités chinoises. Les deux associations sont effectivement persuadées que Yahoo ! sait pertinemment pour quelles raisons la Chine exige de lui ce type d’informations.

Selon RSF, Yahoo ! a aidé à l’emprisonnement d’un « bon journaliste qui a travaillé dur pour tenter de sortir des informations de son pays ». Traduit en anglais par la Fondation Dui Hua, le verdict révèle clairement que Yahoo ! Holdings a bien fourni les informations pour tracer Shi Tao sur la toile, lire son courrier sur sa boîte Yahoo !, puis le localiser physiquement.

Big Brother quand tu nous tiens, vive la liberté, il n’y a que ça de vrai...

Arno

 

Toutes les brèves du site