Accueil du site




Sur le Web
Rainforest Portal Newsfeed
"Rainforest Portal" is an Internet Search Tool that provides access to reviewed rainforest conservation news and information
Le Monde des Insectes

Le site et le forum insecte.org sont le lieu de rencontre de tous les passionnés d’insectes, quels que soient leur niveau, leur approche et leurs objectifs.

-

Il privilégie un esprit de convivialité, sans imposer de hiérarchie officielle, pour que les discussions puissent s’enrichir librement aussi bien des erreurs des uns que des explications patientes de ceux qui en connaissent plus.

ANIBARA

Association humanitaire et scientifique pour le Burkina Faso.

L’association s’est basée depuis sa création sur la construction et la mise en œuvre d’un petit campement au sud ouest du Burkina, près de Banfora : le Tilapia.
L’écotourisme et les expéditions scientifiques sont les ingrédients du succès de ce petit campement.
L’association cherche aussi à favoriser les échanges scientifiques entre les muséums de Ouagadougou et de Paris.
L’association vise également à promouvoir l’écotourisme et l’environnement, en diffusant des plaquettes dans les offices de tourisme et dans les associations naturalistes françaises.

Siège : Quartier Saint Pancrace, 3241 route de Très 06440 l’Escarène
anibara@hotmail.fr



Portées disparues, la faute au portable ?
mardi 12 juin

Aux États-Unis, depuis l’automne dernier, les apiculteurs observent avec stupeur que les ruches sont soudain abandonnées par les ouvrières.
Le phénomène, appelé CCD (colony collapse disorder) touche la moitié des États. Sur la côte ouest, 60% des populations d’abeilles « commerciales » ont disparues, 70% sur la côte est. Ce printemps, des apiculteurs européens ont signalé l’apparition du CCD. En France, dans certaines zones, les apiculteurs constatent depuis plusieurs années des disparitions importantes parmi leur cheptel.

À l’université de Landau (Allemagne), un travail préliminaire met en cause les ondes radio générées par le trafic des téléphones portables. En effet, les abeilles placées à proximité d’un portable ont peu de chances de retrouver leur ruche. D’autres études sont en cours.
On ne peut que rapprocher cette alerte sur les dangers potentiels des portables sur l’Abeille domestique des craintes d’atteintes au cerveau de pratiquants frénétiques du portable, étayées par certaines recherches, effacées par d’autres…

 

Toutes les brèves du site