Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Eucalyptus niphophilla


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérome LM
membre régulier



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Montélimar, sud est !

MessagePosté le: 26 Fév 2005, 00:20    Sujet du message: Eucalyptus niphophilla Répondre en citant

Salut à tous, j'aimerais savoir quelles espèces accepté l'Eucalyptus niphophilla ?
Les Eurycnema goliath acceptent les cette espèce d'Eucalyptus ???

Merci d'avance !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skarbone14
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: belgique(charleroi)

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
moi j'ai la possibilité d'avoir des graines d' Eucalyptus citronné (citriodora)
et j'aimerai savoir si il est aussi bien aprécié que le gunnii par nos phasmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous deux,

Jérôme, Eucalyptus niphophila est en fait une sous-espèce d'Eucalyptus pauciflora ssp niphophila. Une espèce très résistante en tout cas.
E. pauciflora comme E. gunni est rustique dans toute la France, il est accepté par nos phasmes mais E. gunni reste sans doute l'espèce préférée et la plus simple à se procurer en jardinerie bien qu'E. pauciflora niphophila soit parfois planté en nombre dans certaines régions.

Skarbone, je n'ai aucune idée si E. citriodora est accepté ou non, sans doute que oui mais sachant que certains Eucalyptus sont parfois mal acceptés, je ne peux rien affirmer, si tu en as sous la main fais des essais !
On te voit à Mons ?

A+
Arno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skarbone14
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: belgique(charleroi)

MessagePosté le: 27 Fév 2005, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:

On te voit à Mons ?


biensur et cette fois c'est moi qui met la tournée Mr. Green

ps : tes polyphemus ont "bien donné" et sont superbes Wink ,au fait je ne t'avais pas demandé l'origine géographique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le skasotope radioactif,

Origine Zaïre, ils viennent de chez Petr Malec ou de chez Jahn Oldrich, j'avais fait un échange avec les 2 mais je ne sais plus trop lequel m'avait envoyé cette espèce. Jahn je crois mais bon... Pas certain.

Ca marche pour la tournée !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skarbone14
membre régulier



Inscrit le: 24 Fév 2005

Localisation: belgique(charleroi)

MessagePosté le: 01 Mar 2005, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki,merci

à Mons alors Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 29 Mar 2005, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
J'ai un eucalyptus et je m'en sers quelquefois pour nourrir mes extatos...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!