Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: laisser mes phasmes pendant les vacances

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molier1
membre régulier

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 19:00    Sujet du message: laisser mes phasmes pendant les vacances Répondre en citant

bonjour , j'aimmerais savoir comment laisser mes phasmes pendant les vacances . pourrons t'il vivre avec une seule branche merci de me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 06 Déc 2005, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
demande à quelqu'un de ta famille ou en qui tu à confiance de prendre soin de tes pasmes et tu lui confieras tes clés.
PS:je croi que la question à déja étais posée.(?)

Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hélène
membre régulier

MessagePosté le: 07 Déc 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

molier1, tu n'es pas assez précis dans ta question, il faudrait des données complémentaires. Néanmoins, une branche ça me parait bien peu.

Malgré que cette question soit régulièrement abordée à l'approche des vacances scolaires, je ne trouve pas un précédent message traitant ce sujet (peut-être sur un autre forum?).

Si vous devez vous absenter, vous pouvez laisser vos phasmes 2 à 3 jours en ayant pris soin de renouveler la nourriture et d'humidifier avant de partir (c'est comme ça que je fais).

Pour des absences plus longues et selon la taille de l'élevage, il vaut mieux confier la tâche de l'humidification voire du renouvellement de la nourriture à quelqu'un.
Si vous avez peu de terrariums, le plus simple est de les confier à un ami.
Pour un nombre de terrariums important ou trop difficile à déplacer, mieux vaut confier les clés de votre logement à une personne de confiance qui viendra au moins tous les deux jours (chez moi, c'est ma maman ou une de mes soeur qui vient car il faut venir nourrir les chats de toute façon!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molier1
membre régulier

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les vacances je les laisse deux semaine sur la meme branche avec un pot d'eau suplementaire pour l'humiditée
Hélène
membre régulier

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

molier1 a écrit:
ok merci pour les vacances je les laisse deux semaine sur la meme branche avec un pot d'eau suplementaire pour l'humiditée

Molier1,
A mon avis (ne connaissant néanmoins toujours pas l'espèce, ni le stade, ni le nombre d'individus), je pense que tu vas au casse-pipe.

Je me demande parfois à quoi ça sert de répondre à une question.
Je sais qu'il m'arrive de m'exprimer mal, mais là j'ai l'impression d'être prise pour une bille ou alors de poster des messages fantômes...

Casper
friskor
nouveau membre

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 11:21    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Salut Molier1,

J'ai une bien meilleure solution que de mettre des phasmes pendant 2 semaines sur la meme branche:

tu ne mets pas de branches du tout, tu mets des bocaux rempli d'eau, sans couvercle:

Et là, tu as une chance sur 3 de devenir une star:

soit les phasmes meurent de faim (ils seraient morts aussi avec une seule branche)

soit les phasmes meurent noyés

SOIT, et la tu deviens une star: tes phasmes se transforment en Amphibiphasmes, qui se nourrissent d'eau.

(Bien que peu probable, si la 3 eme solution arrivait, je t'acheterai volontiers quelques oeufs de ta nouvelle espece...

Bon, un peu de sérieux:

Si tu as deux jeunes phasmes de type Ramulus sp PSG 144, eventuellemnet, y'a une chance qu'ils survivent pendant les 2 semaines, mais pour la plupart des especes, c'est mort.

C'est vraiment hallucinant que ce genre de question soit posée:

LA REGLE D'OR quand on veut des animaux c'est: vais-je pouvoir m'en occuper convenablement?

Si tu ne peux pas t'en occuper (ou que quelqu'un s'en occupe pour toi) pendant les vacances, et bien il ne faut pas vouloir d'animaux...

enfin bon, je crois que mon message va te passer completement au dessus de la tête, mais peut etre servira-t-il à d'autres personnes...

Adrien
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause de gens comme toi que les SPA sont pleines ...

C'est malheurex de voir encor des gens qui n'ont pas compris que les animaux ou les insectes sont des etres vivants qui meritent le respect et dont on doit bien s'occuper ... et qui ne sont pas des jouets ou des objets de décorations ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
molier1
membre régulier

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé une meilleur solution j'ai rempoté un pied de ronce dans un pot puit pendant les vacances je les met dessus
ps: ce n'est pas à cause des gens commemoi que les refuge de la spa sont plein
amicalement clément
jonthanbart
membre régulier

MessagePosté le: 11 Fév 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis prof de svt et j'ai dans ma classe deux couples d'E.calcarataadulte.
ils sont dans un bac 50*30*30
pendant les vacances scolaires (15 jours) je bourre le bac de lierre, au fond il y a de la vermiculite qui garde l'humidité
il faut bien charger en nourriture et il n'y a pas de pb pour des especes robustes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: