Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaud membre régulier

|
Posté le: 25 Déc 2005, 19:17 Sujet du message: Oreophoetes peruana |
|
|
bonjour à tous!
je voudrais me mettre a l'élevage de cette espèce mais dans sa fiche d'élevage il n'est écrit que le nom de plante :fougère comme nourriture
Est ce que cela veut dire que cette espéce ne mange que cette plante ou mange t elle autre chose comme des ronces par exemples!!!!
merci  |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 25 Déc 2005, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu sais Thibaud, si dans la fiche il n'est noté que "Fougères", c'est qu'il y a une raison !
Désolé mais O. peruana n'accepte que les fougères comme alimentation mais ce n'est pas si compliqué que ça, va faire un saut dans les pages "plantes nourricières", tu verras que beaucoup de fougères sont persistantes en hiver et qu'il n'est pas si difficile de s'en procurer toute l'année. Tu peux même en cultiver quelques pieds en intérieur si tu n'as pas trop d'individus à nourrir, cela peut largement suffir.
A+
NB : pas d'accents sur les noms latins, j'ai corrigé ton post. |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 26 Déc 2005, 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est nouveau ça !
Quelles orchidées ???
Quant au Millepertuis, j'ai quelques GROS doutes.
A+ |
|
|
 |
KARLIJN nouveau membre
|
Posté le: 07 Fév 2006, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Millepertius ....
Est-ce qu"il à quelquepart des photos à voir. Je ne connais pas cette plante et je veux bien essayer .
Karlijn |
|
|
 |
KARLIJN nouveau membre
|
Posté le: 07 Fév 2006, 22:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai déjà trouvé la réponse :
millepertuis est le hypericum calcynum
je ne l'ai pas dans mon jardin, mais je vais aller à la recherche. Il y a un grand magasin de jardin à Dadizele. J'habite la Belgique. Il ont la possibilité de commander presque toutes les plantes. J'ai differents genres de hypericum et d'eucalyptus que j'ai acheté dans ce magasin.
J'ai quand même le hypericum hycote dans le jardin. Il y a becaucoup de phasmes qui adore cette nouriture.
C'est vraiement intéressant de lire sur votre forum de phasmes en français. Je suis membre de Phasma en Belgique. Pendant la dernière rencontre en Hollande, Jérome était là, mais je ne lui ai pas parlé. J'étais tout le temps ensemble avec Moira de Scotland. Peut-être qu'il vient au meeting à Bruxelles.
A la prochaine.
Karlijn |
|
|
 |
|