Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Le coin des membres :: Problème étonnant chez Onomarchus sp (Katydide malaisienne)


FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McFly
membre régulier



Inscrit le: 18 Mai 2005

Localisation: Alsace

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 11:50    Sujet du message: Problème étonnant chez Onomarchus sp (Katydide malaisienne) Répondre en citant

Salut

Alors voilà, j'ai un problème chez Onomarchus sp .... lors des mues, elles s'attaquent mutuellement, et j'ai déja eu 2 subs-adultes qui ont mangées des stades plus jeunes....alors que la nourriture était très abondante....quelqu'un a déja observé ce phénomène ?

Merçi, Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai noté cela à l'époque dans la fiche d'élevage
Je l'ai parfois observé mais cela reste quand même peu fréquent. De toute manière, chez les sauterelles, le cannibalisme ou tout au moins la prédation sont régulièrement rapportés.

Donc pas d'inquiétude. Pour ma part, je laisse faire, c'est rare mais ça ne doit pas faire de mal à celles qui se sont mis une petite soeur "sous la dent". Wink

La surpopulation n'aide pas, c'est évident mais là je n'ai pas de chiffres précis sur ma dernière génération. J'ai eu vraiment beaucoup de jeunes et les terras sont un peu bondés donc si 10 individus se sont faits croquer, je ne m'en suis pas rendu compte. Rolling Eyes

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arno

<!--administrateur-->



Inscrit le: 23 Fév 2005

Localisation: Rijsel (sud de la Belgique)

MessagePosté le: 16 Fév 2006, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation.

J'ai fait un essai dans deux Bacs de taille équivalente (50 l environ).

15 L4-L5 dans l'un
60 L3-L5 dans l'autre

Résultat des courses au bout de 15 jours, dans le bac sans surpopulation, tout le monde est encore là, mais dans le bac surpeuplé, 19 bestioles ont "disparu". Pas de cadavre, rien, mangées...

Bref, je reprendrai la fiche d'élevage lors de sa publication sur la nouvelle version du site.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
McFly
membre régulier



Inscrit le: 18 Mai 2005

Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 Fév 2006, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merçi de cette confirmation Arno. C'est dommage , et très étonnant que cette espèce puisse être cannibale !
A-t-elle besoin de certaines protéines , qu'elle ne trouvespas dans la nourriture normale, ou bien est-ce une sorte de reflexe de survie ....?
J'ai un peu de mal à comprendre...

A+

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Le coin des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Fonctionne avec phpBB 2.0.22 © 2001, 2007 phpBB Group : : Le Monde des Phasmes, 1999-2010

Contrat Creative Commons Valid HTML 4.01 Valid CSS! Get Firefox!