Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Petites Annonces :: [recherche] phasmes Français

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
membre régulier

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 12:31    Sujet du message: [recherche] phasmes Français Répondre en citant

Bonjour,

Recherche espèces de phasmes Français stades avancés.
Merci de répondre par mail ou MP.

A+ Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
les phasmes français ont un cycle de vie annuel. En ce moment ils sont sous forme d'oeufs en diapause. En gros les femelles pondent tout l'été et meurent à l'automne. Les oeufs passent l'hiver au sol et ont besoin d'une période de froid pour lever la diapause. Les petits éclosent au printemps (avril) avec le réchauffement des températures et l'augmentation du taux d'humidité. En élevage ça nécessite de placer les oeufs 2 mois au frigo et de reproduire un printemps progressif.
Tu ne trouveras donc pas de stade avancé en ce moment, éventuellement des oeufs. Mais je ne sais pas si l'espèce est bien courante dans les élevages.
Bonnes recherches,
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
friskor
nouveau membre

MessagePosté le: 29 Jan 2006, 22:45    Sujet du message: faune française Répondre en citant

... et il n'est peut etre pas souhaitable d'élever des phasmes que l'on rencontre en France...Y'a plusieurs especes d'insectes ( coléo principalement) qui ont payé très cher d'avoir été recherché par les amateurs d'insectes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
membre régulier

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon but avec mon association est de protéger la faune et en particulier la faune Française.
Je recherche des phasmes français pour pouvoir les emmener lors de mes exposés dans les écoles afin que les enfants voient ce qu'il doivent protéger et non pas écraser par simple peur.

Pour ce qui est de la remarque de la disparition d'espèce j'attends que quelqu'un me prouve que la disparition d'espèces est dû au travail des naturalistes, à mon avis il y a bien d'autres causes plus importantes que celle là.

A+ OLIVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Hélène
membre régulier

MessagePosté le: 30 Jan 2006, 17:46    Sujet du message: Re: faune française Répondre en citant

friskor a écrit:
... et il n'est peut etre pas souhaitable d'élever des phasmes que l'on rencontre en France...Y'a plusieurs especes d'insectes ( coléo principalement) qui ont payé très cher d'avoir été recherché par les amateurs d'insectes...

Bonjour,
Petite parenthèse aux PA:
Les phasmes qu'on trouve en France ne sont pas protégés (à ma connaissance). Quelle aubaine donc, à l'occasion d'une présentation pédagogique de pouvoir montrer des phasmes non exotiques!

Connaissant Olivier et vu l'aspect des phasmes français (pas spécialement beaux à collectionner...), il n'y a vraiment pas de risque que les espèces françaises disparaissent parce qu'elles ont été chassées. Si c'était le cas, elles auraient déjà disparu.

Par contre , comme le souligne Yannick, ce n'est la meilleure période pour trouver des specimens de stades avancés. Néanmoins il arrive que des éleveurs ratent la diapause, mais ce n'est pas forcément bénéfique pour les insectes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: