Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Phillium SP

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryline Hardy
membre régulier

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 21:44    Sujet du message: Phillium SP Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai des oeufs de phillium SP qui ont été pondus à la fin du mois d'août et dont les petits ne sont toujours pas nés.
Dans les fiches d'élevage, le temps d'incubation noté est de 3 à 4 mois. Cela peut-il être plus ? si oui combien de temps ?
Est-il possible que des oeufs n'éclosent jamais ?

Merci
Maryline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je peut juste te dire que des oeuf n'éclosent jamais,
car mes oeuf viennent juste d'être pondu et que je n'est pas pus voir si ca peu arriver avec cette espece..

[Edit admin: on peut ajouter une phrase dans un message. Quand l'ajout n'est pas immédiat on peut écrire "édit" pour que ça se remarque.HH]

Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes Smile

Dernière édition par Jéjé le 01 Fév 2006, 20:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
friskor
nouveau membre

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 23:42    Sujet du message: oeufs Répondre en citant

Salut,

Il serait interessant de savoir dans quelles conditions tu as conservé les oeufs depuis le mois d'aout?

au sec? avec de l'humidité?

A quelle température?

Pour le moment, y'a pas encore à s'inquieter, ca peut encore eclore, mais bon, pas une seule naissance, c'est pas top.

Autre chose, est ce que tes oeufs de Phyllium species était fécondé?

Bien souvent, chez les especes sexuées, la parthénogénèse fonctionne, mais les oeufs mettent plus longtemps à éclore.
Avait-tu des mâles, et as tu constaté des accouplements?

Adrien
Maryline Hardy
membre régulier

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de ta réponse,
Mes oeufs de phillium viennent d'un de chez un internaute éleveur qui m'a assuré qu'ils étaient fécondés. Je les ai conservés dans une boîte aérée, sur un sopalin humide et à la température ambiante d'une pièce habitée.
Je vais encore attendre un peu ...
Maryline
wilfried
nouveau membre

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 14:53    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut j'éléve des Phyllium sp depuis plus de deux ans et oui tes oeufs peuvent eclorent beaucoup plus tard, dans une boite j'en ai qui on eclos en quatre moi et ensuite j'ai laisser la boite de coté pour une petite experience 2 mois plus tard j'ai humidifier a nouveau et la il eclosent encore!! les phyllies reservent plein d'autre surprise je vous dirais sa le moment venu, alors soit patiente avec tes oeufs, ils finiront par eclorent.y
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maryline Hardy
membre régulier

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Je vais patienter et mes élèves aussi.
Maryline
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: