Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelupin nouvel inscrit
|
Posté le: 11 Mar 2006, 18:44 Sujet du message: extatosoma tiaratum (neophyte) |
|
|
Salut,
J'ai quelques questions à vous poser, me jetez pas la pierre tout de suite, même si je suis nouveau dans les phasmes, je suis dans les reptiles depuis un moment et je sais que sur les forum on a souvent tendance à poster des questions répétitives ou pas très intelligentes... Je m'en excuse d'avance .
Alors voila, je m'intéresse depuis peu de temps aux phasmes et j'ai eu l'occasion d'avoir des extatos. Donc je sais qu'il leur faut un terra plus haut que large, environ 50% d'hygro, une température de 27 à 30C°, une bonne aération...
Déja dites moi si tout ça c'est bon .
Je vais recevoir d'ici peu (ce soir lol) deux mâles et trois femelles adultes, ainsi que 4 bébés.
Alors les questions que je me pose sont les suivantes:
Est-ce que je peux mettre tout ce ptit monde dans un même terra?
Le terra que je leur ai prévu (dans l'urgence) est un 80L*30l*45h. C'est un terra pour reptile à la base, avec aération haute et basse, mais je prévois d'agrandir l'aération en haut d'ici peu. Dites moi si le terra peut les contenir définitivement, temporairement ou pas du tout.
Ensuite j'ai lu qu'il était possible de ne pas les vaporiser. Dans ces cas là je leur met une gamelle d'eau et c'est bon?
Enfin, juste à titre de renseignement, combien de temps leur laissez vous les plantes nourrissières? Est-ce que de l'eucalyptus est vraiment nécessaire? Et j'ai un figuier dans mon jardin, j'ai lu il me semble que je peux leur donner des feuilles de figuier, est-ce vrai?
Merci d'avance, et encore désolé si des questions ont déja réponse ailleurs, mais j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé tous les renseignements qu'il me fallait. |
|
|
 |
lelupin nouvel inscrit
|
Posté le: 11 Mar 2006, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Et j'oubliais, du 5.0 c'est bon pour les UV? |
|
|
 |
baz74leman membre régulier
|
Posté le: 11 Mar 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
Salut lelupin.
1ère . Pour l'hygromètrie, 50% cela me parrait bien(même pourcentage dans mon élevage)
2ème. Tu donnes une tempé de 27 à30 °, et là, il me semble que c'est pour un élevage hyper trop élevé...19à 24° me semble l'idéal avec 2 pulvérisation pa jour ..Pour la dimention de ton térra, pas de problèmes pour acceuilir ta petite famille.
Pour l'histoire de la gamelle , c'est pour les chiens , et je doute que nos petites bébêtes viennent prendre à l'occase une petie rincée
amicalement jean-luc  _________________
 |
|
|
 |
lelupin nouvel inscrit
|
Posté le: 12 Mar 2006, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ok lol. C'est l'habitude . J'ai lu donc que certains ne pulvérisaient pas du tout, donc j'aimerais savoir comment ils font car cette méthode m'arrangerait pas mal.
Puis le 5.0 et des feuilles de figuier c'est bon? |
|
|
 |
Arno

|
Posté le: 12 Mar 2006, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Qu'entends tu par 5.0 pour les UV ?
Quel est l'intérêt de mettre des UV pour des insectes ?
A mon avis tu te compliques la vie, les UV sont utiles aux vertébrés pour synthétiser la vitamine D.
Mais pour les insectes, ceci n'a, me semble t'il, aucun intérêt.
Enfin pour le figuier, aucune idée, je n'ai jamais essayé avec des E. tiaratum mais tu seras vite fixé et si ils acceptent, tu pourras faire remonter l'info dans le tableau "nourriture" du Wiki.
A+ |
|
|
 |
lelupin nouvel inscrit
|
Posté le: 12 Mar 2006, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Les néons UV sont gradués de 2.0 à 8.0 selon leur puissance, j'ai lu que quelqu'un disait mettre du 2.0. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, les insectes n'ont pas besoin de fixer le calcium vu qu'ils n'ont pas d'os...
Je mettrais une photo du terra dans la soirée, vous me direz si quelquechose ne va pas, et je vous dirais pour le figuier .
Merci. |
|
|
 |
|