Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marysol nouvel inscrit
|
Posté le: 19 Fév 2006, 11:10 Sujet du message: Conditions d'incubation et naissances Carausius M. : queston |
|
|
Bonjour à tous ,
voilà : je possède des carausius morosius. Quelqu'un d'un peu expérimenté peut-il me dire si ma méthode d'incubation est correcte?
j'ai un terrarium pour les phasmes jeunes et adultes. Pour les bébés et les oeufs, je les laisse dans un aquarium à poissons avec un couvercle en plastique transparent percé de petits trous. Dedans il y a du terreau et 2 petits bocaux remplis d'eau et fermés par des compresses stériles (ça fait une moustiquaire pratique) et un élastique. Cela maintient le taux d'humidité à plus ou moins 80 %. Celà suffit-il pour laisser les oeufs incuber ?
Dans le terrarium, il y a sur le sol des copeaux style pour hamster et il est beaucoup plus aéré. Je vaporise plusieurs fois par jour. J'ai laissé des oeufs dans le fond du terrarium et d'autres dans une boîte fermée par de la gaze, que j'ai laissé au fond du terra. |
|
|
 |
Jéjé membre régulier
|
Posté le: 19 Fév 2006, 12:35 Sujet du message: Re: Conditions d'incubation et naissances Carausius M. : que |
|
|
Marysol a écrit: | Cela maintient le taux d'humidité à plus ou moins 80 %.Celà suffit-il pour laisser les oeufs incuber ? | C'est un peu beaucoup pour incuber les oeufs.65% ce serai mieux.
Marysol a écrit: | Dans le terrarium, il y a sur le sol des copeaux style pour hamster et il est beaucoup plus aéré. | Je te conseil de mettre du papier essuie tous c'est beaucoup plus pratique. _________________ @+ Jérémy
Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes  |
|
|
 |
|