Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: probléme Brasidas samarensis

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaud
membre régulier

MessagePosté le: 26 Jan 2006, 20:48    Sujet du message: probléme Brasidas samarensis Répondre en citant

Tout d'abord bonjour a tous
je viens de commencer l'élevage de cette espece,mais en 3 semaines j'ai perdu 3 spécimens dont deux hier alors voici les symptomes:
-pour le male il maigrit trés vite et n'a presque pas d'activité la nuit une fois sa "maladie" avancée il ne bouge plus et reste dans le fond du terarium jusqu'a sa mort
-pour la femelle elle ne maigrit pas mais celle ci bruni fortement pour virer presque au noir et elle aussi a une trés grande perte de son activité la nuit et lorsque sa "maladie" est avancée elle ne bouge plus et s'affaissent dans le fond de mon terrarium jusqu'a sa mort
voila c'est a peu prés tout ce que je peux vous dire sur mon probleme
merci d"avance pour votre aide
thibaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour thibaud..

Tu dis que tu viens de commencer l'élevage de cette espèce..Alors 1ère question , se sont des jeunes ou des adultes ??

Je pense aussi que tu devrais nous donner les conditions d'élevage .C'est à dire dimension du terra , alimentation , hygromètrie , population du terra etc...

C'est clair qu'il n'est pas normal que ta femelle "vire au noir " Shocked
mais je ne pense pas qu'il sagisse d'une "maladie"..

amicalement jean-luc Cool
membre régulier

MessagePosté le: 27 Jan 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre les dimensions de mon terra sont:40l 40L 60h
mes brasidas samarensis sont au stade l4 et l5
ils cohabitent avec des médauroidea extradenta et un phenopharos khaoyaiensis
l'hygrométrie se fait part plusieurs pulvérisations le soir
je leur done de la ronce comme nourriture
bon voila j'espére que se sera plus clair
merci
Surprised Crying or Very sad Exclamation
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut thibaud.

Les dimensions du terra me paraissent correctes.. Dans la mesure où le nombre de tes Brasidas et de tes Médauroidea n'est pas exessif Confused

Pour les pulvérisations , je pense qu'une seule fois par jour est largement suffisant..En tout cas pour les Brasidas..Par contre ,je ne sais pas si une "cohabitation " entre ses 3 espéces est judicieux..

J'ai vu dans tes derniers posts , que tu avais eu des problèmes avec d'autres espéces ..(Phaenopharos herwardenii)..Alors conseil : utilise un vaporisateur neuf (pas de vapo style lave glace que l'on à bien rincé Very Happy ) les ronces doivent être coupées dans un environement sain (pas à côté d'une autoroute) faire attention quand tu nettoye ton terra de ne pas utilisé de produits nocifs ..

Voila peut être est-ce la cause de tes problèmes . Tiens nous au courant.

amicalement jean-luc Cool
membre régulier

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vais changer mon vaporisateur et je verrai ,car cela me semble etre la seul faille que tu es pu m'exposé dans mon élevages
merci Smile Exclamation
Hélène
membre régulier

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai élevé deux générations de Brasidas samarensis; la première m'a été confiée sous formes de jeunes, la deuxième est née chez moi et accessoirement la troisième n'est jamais née (oeufs non éclots certainement parce qu'oubliés dans une boite).

J'ai également observé des morts subites inexpliquées chez des jeunes specimens et là pas de soucis de pulvérisateur ou de ronces souillées car tous les phasmes sont logés à la même enseigne chez moi.

Je pense plus à une difficulté d'adaptation de l'espèce à la maintenance en captivité. Est-ce les conditions, la nourriture ou encore autre chose? Je n'en sais rien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: