Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Plantes nourricières :: Plantago lanceolata.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 12:39    Sujet du message: Plantago lanceolata. Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila , j'aimerais savoir si quelqu'un utilise cette plante comme nourriture pour ses phasmes..Peut-on la remplacer par des ronces par exemple Confused

amicalement jean-luc Cool
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est pour savoir si tu pourrais nourrir Pseudophasma velutinum à la ronce, n'est ce pas?
A mon avis la ronce et d'autres plantes de substitution ont été testées déjà. Le plus simple, est de demander directement à l'éleveur qui propose l'espèce si il y a d'autres plantes consommées.

Plantago lanceolata est un plantain qui atteint 60 cm. On le trouve en plaine et montagne, très commun dans les prairies, sur les décombres, au bord des chemins (merci le Guide du Promeneur dans la Nature!).
En observant bien, on doit pouvoir en trouver assez pour subvenir à un élevage. Peut-être que Plantago major (feuilles plus rondes et moins longues) peut être proposé aussi. Je ne m'avance pas trop, j'ai toujours été mauvaise en botanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut Hélène.
Citation:
C'est pour savoir si tu pourrais nourrir Pseudophasma velutinum à la ronce, n'est ce pas?

On peu rien te cacher Laughing Laughing Mais je sais que c'est une espéce qui accepte le troëne et le lila..Pour le Plantago lanceolata , je m'étais renseignié avant sur google
Wink Non , plus sérieusement , en postant , je voulais savoir si quelqu'un avait déja essayé de donner de la ronce à cette espéce...

Citation:
Le plus simple, est de demander directement à l'éleveur qui propose l'espèce si il y a d'autres plantes consommées.

Certes , mais mon anglais à des limites Embarassed , je ne suis pas trop bon en écriture...

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Luc,

Je n'ai jamais élevé cette epèce mais les personnes que je connais pour élever cette jolie bestiole leur proposent du Plantain uniquement...

Un petit effort, ça se trouve facilement du Plantain !

Si tu prends des P. velutinum, je t'envoie des Dinophasma qui se nourrissent d'Epilobe Wink

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baz74leman
membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous..

Bon ben je crois que je vais devoir trouver du plantain Rolling Eyes

Citation:
Un petit effort, ça se trouve facilement du Plantain !

Heu , en été oui , mais la neige est chez moi à 900m Sad

Citation:
Si tu prends des P. velutinum, je t'envoie des Dinophasma qui se nourrissent d'Epilobe

idem pour Epilobium parviflorum , je connais bien cette fleur qui est commune dans la région , mais à partir de 1000 m Shocked merci pour l'offre de tes Dinophasma saginatum Laughing

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 19 Fév 2006, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je t'envoie des Dinophasma saginatum en quelle quantité ???
Si c'est à 1000m de chez toi qu'il y a des Epilobes, ça va Mr. Green
(second degré mais l'offre tient si tu changes d'avis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David R
membre régulier

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le plantain est à chercher autour des sentiers de prairie et dans les chemins tracé dans les prés, c'est une plante qui adore les terrains foulés du pied de l'homme.
Yannick Bellanger

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 10 Mar 2006, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le Plantain (Plantago lancelolata et Plantago major) est la seule plante nourricière de substitution à ce jour pour Pseudobacteria donskoffi, une espèce endémique à la Guadeloupe.
Je ne crois pas qu'elle ait été testée pour d'autres espèces car peu d'intérêt par rapport à la ronce, plus facile à collecter et à mettre dans nos terrariums.
Ceci dit, on en trouve vraiment partout.
Hélène
membre régulier

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
...
Plantago lanceolata est un plantain qui atteint 60 cm.
...

Salut,
Pour revenir à une remarque personnelle d'Arno qui trouvait la taille exagérée(le 25 férvrier en réunion), j'ai observé un plan de plantain d'environ 45 cm près de chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno

<!--administrateur-->

MessagePosté le: 02 Mai 2006, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh !
Quelle mémoire Wink

Pour être précis, les tailles minimales et maximales relevées chez Plantago lanceolata sont de 5 à 50 cm. La moyenne se situant plutôt vers 30 cm.
Donc 45 cm n'est pas surprenant.

Maintenant, le Plantain maritime (P. maritima) qui fréquente les prés salés atteint généralement les 60 cm mais les feuilles sont franchement linéaires et il est difficile de le confondre avec P. lanceolata. Exclamation

A+
Bacillus
nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mai 2006, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pseudophasma menius eat Plantago lanceolata,too.But i tested another foodplant:Lonicera sp. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Plantes nourricières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: