Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rudy nouvel inscrit
|
Posté le: 17 Déc 2005, 19:43 Sujet du message: phyllie et école |
|
|
Nous avons dans ma classe de CM des phasmes bâtons. Tout se passe bien. Y a-t-il une espèces de phyllie (très) facile à élever?
Merci. |
|
|
 |
remy-D91 membre régulier
|
Posté le: 18 Déc 2005, 11:27 Sujet du message: |
|
|
salut,
la plus simples des phyllie est le [i]Phyllium sp[/i]. _________________ amicalement remy. |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 18 Déc 2005, 11:49 Sujet du message: |
|
|
C'est le plus facile des phyllie mais comparés aux phasmes bâtons je pense qu'il est quand meme assez difficil.
Et je doute que dans une classe de CM vous arriviez a mintenir les conditionsnecessaires à sa survie.
Mais si vous êtes motivés et que vous êtes sur de réussir, foncez  _________________ Peace & love |
|
|
 |
rudy nouvel inscrit
|
Posté le: 18 Déc 2005, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai envie de réussir mais je ne me laisserai que lorsque je serai sûr de réussir.
Quelles sont les conditions nécessaires à leur vie?
22° et humidité : cela semble assez facile à avoir avec une résistance d'aquarium.
Y a-t-il d'autres choses à respecter?
Merci |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 18 Déc 2005, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tien, sur Phasmes.com ils ont une super fiche d'élevage sur ces phasmes :
http://www.phasmes.com/nos_phasmes.php?page=54
Une fois que tu aura lut ca tu saura tout ce qu'il faut savoir je pense, ou du moins presque tout
Le problème se pose lors des vacances scolaires. Qui s'en occupera dans ton école ? et as-tu de quoi les nourrir à l'école ? _________________ Peace & love |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 19 Déc 2005, 09:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La théorie n'est en rien la pratique et même en apportant tous les soins nécessaires comme indiqués sur une fiche, on n'échappe pas aux éventuels "rattages". Et ceci décrit assez bien l'élevage des Phyllium (entre autre).
Quand je lis "c'est le plus facile des Phyllie", "c'est le plus simple", je dis doucement tout de même!
Chacun a ça méthode, j'ai vu des éleveurs les maintenir des conditions totalement différentes et avec de bonnes réussites en humide-aéré, confiné-sec, aéré-sec, confiné-humide!
De mon côté j'ai un peu tout essayé en fonction des expériences divers d'éleveurs avant de trouver ce qui leur convenait.
Donc une fiche d'élevage oui, mais ce n'est pas tout. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
rudy nouvel inscrit
|
Posté le: 19 Déc 2005, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien , vous me conseillez d'essayer, de faire ma propre expérience... OK!
Quelqu'un en région parisienne en possède-t-il?
Merci et bonne journée! |
|
|
 |
nanou membre régulier
|
Posté le: 19 Déc 2005, 10:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rudy,
Ce que je voulais expliquer c'est que le faite de suivre une fiche d'élevage pour des espèces de Phyllium ne suffit pas forcément.
Et que même en suivant parfaitement toutes les recommandations il se peut que tu échoues. Et ce même si Phyllium sp est plus abordable que les autres espèces de Phyllium.
Mais de là à dire que c'est une espèce très facile, il y a des limites.
Donc si tu vois que les conditions indiquées, dans la ou les fiches d'élevage que tu pourras consulter ne leur conviennent pas, il te faudra les modifier.
Donc oui, se sera ton expérience. _________________ Amicalement,
nanou
"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."
 |
|
|
 |
pit34130 membre régulier
|
Posté le: 19 Déc 2005, 12:33 Sujet du message: |
|
|
C'est brau la jeunesse
Tente ta chance Rudy, se faire sois meme une experience de quelques chose et découvrir totalement, c'est vraiment super.
Et puis tu n'as rien a perdre ( par contre le Phyllium sp lui ... ) _________________ Peace & love |
|
|
 |
ecole nouveau membre
|
Posté le: 21 Déc 2005, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'avais un CM1-CM2 , beaucoup de phasmes en classe (une vingtaine de variétés) , les enfants s'en occupaient tous les jours ....J'ai essayé les phyllies , elles n'ont pas fait une semaine....
Avec de la chance tu peux avoir un "maître-sciences" qui peut t'aider...(les sciences sont la troisième priorité de l'éducation nationale (1 langue, 2 langue étrangère, 3 sciences ) |
|
|
 |
|