Dee Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005, 20:59 Sujet du message: Youpie...!!! |
|
|
Ca y est! Ils sont là!!
Ils sont 7:
Un couple de Oxyartes honestus (pour l'instant ils sont "collés" contre la vitre du dessus).
Un couple de Parapachymorpha zomproï (à mi-hauteur sur une feuille).
Une Sypiloidea sipylus (près des précédents).
Une Ramulus sp. 144 (elle "squatte" contre la vitre près de la lampe).
Le (ou "la") 7ème, je ne sais plus ce que c'est.....
J'avais passé 20 minutes à creuser/remuer la neige ce matin autour de chez nous pour trouver des ronces, mais tout ce que je trouvais c'étaient de longues tiges avec de pathétiques petits machins bruns tout rabougris, et ça s'annonçait mal...
Heureusement, notre généreux donateurs des 7 petits pensionnaires susmentionnés nous a également donné une magnifique tige de ronce et, Ô Joie, sur le chemin du retour j'ai aussi aperçu des feuilles qui dépassaient de la neige dans une forêt près de chez nous... et c'était bien ça: des RONCES!!! C'est fou comme quelques petits insectes peuvent changer la façon dont on considère les ronces: de peste végétale, c'est devenu de l'or en branche! <LOL>
Ma Puce est enchantée, elle a déjà baptisé tout le monde, et je dois dire que je suis sous le charme moi aussi... C'est très "zen", ces petites bêtes... vraiment pas stressant à contempler, tout en grâce et délicatesse. Je sens que cela va être à qui trouvera le premier oeuf...
Nous avons mis une couche de billes pour hydroculture et, par-dessus, une bonne couche de terreau. La laiterie du village vend de grands yaourts en pots de verre avec un couvercle hermétique en plastique souple, consignés... il y en a un qu'ils ne reverront jamais: j'ai fait trois trous dans le couvercle, tip-top pour enfiler les branches de ronce sans risquer de noyades.
Voilà, souhaitez-nous Bonne Chance...
Dee |
|