Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Extatosoma tiaratum => facile ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 16:12    Sujet du message: Extatosoma tiaratum => facile ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, étant donné la disponibilité des oeufs de cette espèce, je voudrais savoir s'il est facile d'en élever.

Je suis un pur débutant donc voila j'ai des doutes.
Merci de vos avis.

Bonne soirée.
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette espèce n'est pas difficile si on lui apporte les bonnes conditions d'élevage et la nourriture adéquate aux jeunes stades.
A savoir un terrarium bien aéré, pas trop humidifié, donner de l'eucalyptus ou du pyracantha en substitution pour limiter les pertes aux jeunes stades.

Mais même sur ronce directement on s'en sort plutôt bien en partant avec 20 oeufs.

Je n'avais pas beaucoup d'expérience non plus lorsque j'ai débuté Extatosoma tiaratum j'ai eu quelques pertes sur les premiers stades, mais ce n'est pas plus dramatique que cela.

Si tu as le terrarium approprié et l'envie n'hésite plus.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai un terra de 30cm par 40 cm, et 30 cm de hauteur, sur lequel je vais rajouter 30 cm de hauteur avec de la moustiquaire. Je vais y elever des Aretaon asperrimus et des Lochondes hosei herbertii, donc je pense que ca va etre difficile dans ces conditions.
Par contre est ce qu'avec un terra entierrement en moustiquaire c'est faisable ?

Je n'ai pas d'eucalyptus à portée, mais je peux en trouver.

Donc si vous pensez que si je fabrique un terra en moustiquaire c'est bon, je me lance Smile

Merci par avance et bonne soirée à toutes et à tous.
Toni
animateur
animateur

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ne t'inquiète tes conditions me semblent idéales pour les Extatosoma tiaratum.
Et tu n'as pas besoin de Eucalyptus pour ces phasmes, des ronces suffisent.
@+ Toni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

slt,
les Extatosoma tiaratum sont tres simples, au niveau de leur élevage, moi aussi, je n'avais (et je n'ai toujours pas) beaucoup d'expérience quand j'ai commencé avec cet espece je possédais un terra en moustiquiaire, et pour l'instant tout à lair d'aller tres bien. je les maintien avec de la ronces, dans un tera a moitié plexis-glace et moitié moustiquaire. Dans la pièces ou il y a cette espece, il fait entre 20°C la nuit et 26°C le jours.je n'ai pas eu une seule perte avec cet espece (pour l'instant).Et je les vaporise le mercredi, le samedi et le lundi, et tout va bien.
voila, j'espere que cela t'a aider.

(Modérateur : Attention! Tu avais marqué 2°C)
Jéjé
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est suffisant 2°C pour la nuit?

Le plus bel insecte du monde ..... les phasmes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fauvelle
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A mon avis Rémi à fait une petite faute...
Amoin que tu mettes tes Extatosoma tiaratum dans le frigo la nuit.lol.
Je pense qu'il voulait mettre 22°.

Amicalement

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et à toutes de vos réponses Smile
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux te fabriquer un terrarium entièrement en moustiquiaire pour Extatosoma tiaratum, je les élève depuis 3 ans dans un terrarium de ce type sans problème.

Comme je te l'ai noté et comme Toni te l'a aussi fait remarqué, si tu n'as pas d'eucalyptus ou de pyracantha, la ronce suffira (avec peut être quelques pertes en plus).

Je rappelle que si tu te procures un eucalyptus en jardinerie, tu dois attendre un à deux mois le temps que la plante évacue les pesticides qui lui ont été donné, avant de la proposer à tes phasmes.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pit34130
membre régulier

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

oki ca marche. Je vais donc me faire un terra d'envirron 40cm par 40 cm au sol, ou 50*50, et 50 cm de haut, car je ne pense pas que cette espèce ai besoin de beaucoup de hauteur. Qu'en pensez vous ?

J'irai chercher de la ronce dans les champs a coté de chez moi ca devrait aller Smile
remy-D91
membre régulier

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je suis vraiment desolé pour ma fautes de frappe,et comme le dit fauvelle, je voulait dire 22°C la nuit, excuser moi(modérateur et utilisateur).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: