Monde des Phasmes :: Index du Forum :: Conditions d'élevage :: Pouquoi ne pond t-il plus ?

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   Liste des MembresListe des Membres 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoalexval
membre régulier

MessagePosté le: 26 Nov 2005, 21:11    Sujet du message: Pouquoi ne pond t-il plus ? Répondre en citant

bonjour,
on m'a donné un Sipyloidea sipylus adulte, qui selon mon genereux donnateur avait encore un bon mois de vie.
Elle m'a fait deja une dizaine d'oeufs et puis depuis le week end dernier, plus rien !
Est ce par ce que j'ai nettoyé mon vivarium comme chaque semaine ?
ou parce que j'ai accroché du voile sur le dessus (mais pas totalement) pour qu'il puisse s'accrocher ?
ou parce ce qu'il ou elle est en fin de vie ?
merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nanou
membre régulier

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour neoalexval,

Je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir accroché un voile sur le dessus et d'avoir nettoyer le terrarium aurait une incidence sur les pontes.
Ta question doit être mal formulée.

Ce que tu dois savoir c'est que les pontes sont variables, il n'y a pas un quota d'oeufs précis chaque semaine. Il se peut aussi qu'en fin de vie les femelles pondent moins, si on t'avait indiqué qu'elle était déjà bien agée ceci pourrait expliquer cela.

Quoi qu'il en soit, même si tu n'as récupéré qu'un faible nombre d'oeufs, il te sera suffisant pour perpétuer ta souche. Maintenant incube bien tes oeufs

Bonne continuation.

"L'élevage est patience, tout vient à qui sait attendre."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoalexval
membre régulier

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse, mais l'arret de ponte et la pose du voile ont coincidés...
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monde des Phasmes :: Index du Forum -> Conditions d'élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: